Mercato
Mercato – Hakimi annoncé au PSG dans les prochaines heures
Achraf Hakimi est sur le départ de l’Inter Milan seulement un an après son arrivée en provenance du Real Madrid (suite à un prêt au Borussia Dortmund). Il a pourtant été très satisfaisant avec le champion de Serie A 2020-2021. Sauf que le club italien a des problèmes financiers qui l’obligent à vendre. Le Paris Saint-Germain a donc œuvré pour saisir l’opportunité malgré la concurrence de Chelsea, et lundi dernier nous avons pu affirmer que le club parisien est confiant pour une finalisation proche. Ce qui a été confirmé par plusieurs médias depuis. Cette nuit, les journalistes italiens Fabrizio Romano et Gianluca Di Marzio ont assuré que ce sera officiellement réglé pour environ 70 millions d’euros (comme nous l’avions dit dès le 7 juin dernier).
Achraf Hakimi will be in Paris in the next hours in order to complete his move to Paris Saint-Germain. He’s set to complete his medical and sign until June 2026. Just a matter of time for official announcement. 🇲🇦 #PSG
Inter will receive €70/71m from PSG board, confirmed.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 27, 2021
« Achraf Hakimi sera à Paris dans les prochaines heures afin de finaliser son arrivée au PSG. Il est prévu qu’il passe sa visite médicale et signe jusqu’en juin 2026. Ce n’est qu’une question de temps avant l’annonce officielle. L’Inter va recevoir 70-71 millions d’euros du PSG, c’est confirmé. »
Di Marzio sur Sky Sport :
« Demain Hakimi ira au PSG pour 71 millions d’euros bonus compris, dont 3 difficiles. »
Des affirmations tout à fait crédibles, puisqu’il s’agit de journalistes généralement fiables et que le tout va dans le sens de ce qui a été annoncé dernièrement, notamment sur notre site. Il est clair que Hakimi est très proche du PSG, il ne s’agit maintenant que de régler les détails. On reste d’ailleurs prudent sur un seul point : le timing de l’annonce officielle. C’est souvent difficile à prédire, avec différents points qui peuvent le changer. Mais l’essentiel est bien là, Paris va enfin réussir à recruter un joueur qui peut être une référence à son poste pour plusieurs années.