Mercato
Mercato – Guedes ne « sera pas vendu au Valence CF cet été », écrit L’Equipe
Hier, les médias espagnols et ESPN ont affirmé que le transfert de Gonçalo Guedes du Paris Saint-Germain vers le Valence CF avait enfin avancé. Mais ce mercredi, L’Equipe assure que la vente de l’attaquant de 21 ans n’est même plus envisageable pour cet été.
« Guedes ne sera pas vendu au Valence CF cet été. Le club dirigé par Peter Lim n’a pas les moyens de payer l’indemnité demandée par le PSG, environ 60M€. La direction espagnole a proposé jusqu’à 40 M€, un montant jugé insuffisant. Guedes reste bien à vendre. Pour l’heure, son club n’entend pas le prêter. D’ici à la fin août, il changera peut-être d’avis. Wolverhampton demeure intéressé par le joueur. »
Des affirmations surprenantes tant cela va dans le sens contraire des informations parues hier dans les médias étrangers. On note aussi que L’Equipe évoque une demande de 60 millions d’euros, alors qu’il était question de 50 millions hier. En effet, le transfert est très peu probable pour la somme évoquée par le quotidien sportif, puisque Valence a déjà eu du mal à penser à aller plus haut qu’une offre de 40 millions d’euros. Mais on ne peut pas dire que L’Equipe soit particulièrement plus crédible que les autres. Alors on reste prudent dans ce dossier, en espérant un dénouement prochainement, la vente de Guedes permettant peut-être à Paris d’avancer un peu plus vite dans son recrutement cet été. Cependant, un départ pour Wolverhampton qui apparaît comme très improbable aujourd’hui.