Mercato
Mercato – Guedes a posé un ultimatum au PSG, selon Superdeporte
Gonçalo Guedes est toujours un joueur du Paris Saint-Germain. De retour de son prêt à Valence, le jeune portugais n’a pas été retenu par Thomas Tuchel pour la tournée en Asie (du 24 juillet au 5 août). L’international lusitanien voit d’ailleurs son avenir loin du PSG. En effet, selon le quotidien espagnol Superdeporte, il aurait lancé lundi dernier un ultimatum au club parisien. Soit il essaie de gagner sa place de titulaire au PSG soit il rejoint le Valence CF. Mais à Paris, il devrait faire face à une rude concurrence avec le trio d’attaque Mbappé – Cavani – Neymar ainsi que Ángel Di María.
Aujourd’hui, le même média sportif ibérique, annonçait les pistes refusées par Gonçalo Guedes afin de rejoindre le club blanquinegro. Et selon le journal valencien, l’Inter Milan, Naples, le Bayern Munich ainsi qu’Arsenal se seraient intéressés au joueur de 21 ans. Mais ce dernier souhaite absolument rejoindre le club Che. Le Paris Saint-Germain espère le vendre à hauteur de 50M€ alors que les dirigeants valencians proposent seulement 40M€. Pour rappel, le contrat de l’international portugais (14 sélections, 3 but) avec le PSG court jusqu’en 2021.
Guedes veut du temps de jeu.
Si ce que rapporte le quotidien espagnol est avéré, il est navrant de voir Guedes refuser ces clubs cités. En choisissant Valence, il veut certes évoluer dans une équipe compétitive, mais avec une concurrence moindre à son poste. Guedes choisit alors l’option du confort en ne s’exposant pas à la concurrence dans les « grands » clubs. Il est vrai, rester à Paris est un risque, il pourrait ne pas bénéficier de beaucoup de temps de jeu. Toutefois, un club comme Arsenal voire l’Inter Milan lui aurait permis de progresser en côtoyant au quotidien des joueurs de classe mondiale. Les semaines à venir nous en diront davantage sur les choix du jeune attaquant portugais.