Mercato
Mercato – Guardiola envoie un message fort pour Alvarez !
Julian Alvarez, attaquant de 24 ans de l’Argentine sous contrat avec Manchester City jusqu’en 2028, serait une cible concrète du Paris Saint-Germain pour ce mercato estival 2024 avec une offre faite alors qu’il est mécontent de son utilisation au sein du club anglais. Il a aussi été question de la concurrence de l’Atlético de Madrid. Le coach citizen Pep Guardiola a été de nouveau invité à faire le point, en étant plus clairement positif que les fois précédentes.
🚨🇦🇷 Pep Guardiola on Julian Alvarez: "Atlético? I've nothing to say. He's our player, he's coming back soon".
"I'll hug him and congratulate him, and we start to work together. He is our player. I count on him". pic.twitter.com/idjKkwKrQC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 4, 2024
Guardiola « C’est notre joueur »
« L’Atlético ? Je n’ai rien à dire. C’est notre joueur, il revient bientôt. Je vais le serrer dans mes bras et le féliciter, et nous commencerons à travailler ensemble. C’est notre joueur. Je compte sur lui ! »
C’est clair, Manchester City ne va pas simplement se séparer d’Alvarez. Chose logique, il s’agit d’un excellent joueur qui est en plus très polyvalent puisqu’il peut occuper tous les postes offensifs.
On n’écarte tout de même pas un transfert, car il a fait comprendre qu’il veut du changement et le PSG a des atouts pour être convaincants. Tout comme d’autres clubs peuvent tenter leur chance. On est sûr que la bataille va être rude. L’avis du joueur comptera forcément.
Il ne reste qu’à attendre que les différentes réflexions et discussions se déroulent afin d’en savoir plus. On espère que cela ira plutôt vite, car tout le mercato parisien est pour le moment assez lent alors qu’il s’arrête le 30 août à 23h.