Mercato
Mercato – Grzegorz Krychowiak, L’Equipe fait le point sur une situation toujours floue
Si c’est Hatem Ben Arfa (milieu offensif de 30 ans) qui a attiré l’attention, Grzegorz Krychowiak n’a pas non plus été convoqué pour le stage de préparation du Paris Saint-Germain aux Etats-Unis. Son départ, malgré sa volonté de rester, se précise donc. Du moins le PSG l’incite à partir. L’Equipe a évoqué aujourd’hui les différentes pistes en indiquant leurs avancées.
« Après un intérêt de l’AC Milan, abandonné depuis la signature de Lucas Biglia, c’est en Espagne que les marques d’intérêt semblent les plus prononcées. Ainsi, Valence aimerait bien le recruter. Des discussions auraient déjà eu lieu.
Selon certaines sources, Krychowiak ne serait pas encore totalement convaincu. En revanche,la piste menant à l’Atlético de Madrid, évoquée par des médias polonais, n’est pas d’actualité selon des proches du club madrilène. S’il ne devait pas rejoindre Valence, il resterait l’Angleterre où son salaire (entre 400.000 et 500.000 euros mensuels) serait moins problématique. La Turquie le drague aussi mais n’apparaît pas aujourd’hui comme une priorité pour lui. »
Visiblement, il n’y a donc rien de sûr pour Krychowiak. Le problème étant que l’international polonais et ancien du FC Séville est ambitieux (ce que l’on comprend), sauf qu’il sort d’une saison très compliquée. Le milieu de 27 ans a même dû demander à aller en CFA pour avoir du temps. Pas de quoi attirer les grandes offres. Certains clubs croient encore lui et voudront essayer de le relancer, mais certains pas les plus grands. Il faudra sans doute faire un effort pour éviter d’être bloqué au PSG, ce qui serait positif pour personne.