Restez connectés avec nous
Mercato - Goal confirme que Neymar a dit oui au PSG et explique son choix

Mercato

Mercato – Goal confirme que Neymar a dit oui au PSG et explique son choix

Dans la journée, le média brésilien Esportve Interativo a affirmé que Neymar a donné son accord au Paris Saint-Germain. Cela impliquerait que le club de la capitale n’ait « plus qu’à » payer la clause libératoire de 222 millions d’euros de l’ailier de 25 ans du FC Barcelone pour le recruter. Une information confirmée par Goal ce soir. Le média sportif ajoute même les raisons de la décision de Neymar.

« Le clan Neymar n’est plus tout à fait sur la même longueur d’ondes que par le passé avec le FC Barcelone. Très imbriqué dans les affaires concernant son fils, le père de l’international auriverde avait également intégré la cellule de recrutement du Barça en qualité de scout au Brésil lors de la signature de Neymar, en 2013. Le père, qui n’avait jusqu’alors pas vraiment fait état de ses capacités en matière de scouting, a cependant servi d’intermédiaire dans le transfert de Lucas Lima, très proche de se réaliser il y a quelques jours. (…)

Selon nos informations, le transfert avorté de Lucas Lima – par ailleurs très ami avec Neymar – est donc le point de départ d’un divorce en passe d’être consommé. Outre la commission qu’aurait touché son père dans l’affaire, Neymar aurait vu débarquer un ami capable d’effacer son sentiment de solitude. Une réalité pour le joueur de 25 ans qui ne se sent pas entouré à Barcelone.

Dani Alves, très proche de Neymar, a fini de convaincre le joueur d’accepter la proposition du PSG’

À Paris, où plusieurs joueurs brésiliens dont il est proche évoluent (Marquinhos, Lucas, Thiago Silva), Neymar retrouverait donc un environnement très favorable. La toute récente venue de Dani Alves, très proche de Neymar, a fini de convaincre le joueur d’accepter la proposition du PSG, enclin à payer les 222 millions d’euros de sa clause libératoire.

Lors des discussions, les dirigeants parisiens ont présenté à l’attaquant brésilien un projet construit autour de lui et susceptible de l’amener à devenir, seul, le meilleur joueur du monde. Alors que son contrat avait été revalorisé à hauteur de 18 millions d’euros annuels et devait atteindre les 20 millions à l’été prochain, la dernière revalorisation salariale accordée à Lionel Messi lui a fait prendre conscience qu’il ne serait jamais numéro 1 à Barcelone et qu’il ne pourrait, en l’état, pas concourir pour le Ballon d’Or. Cette fois-ci, tout ne semble donc pas être une question d’argent. »

Il y a de quoi y croire un peu et on en a envie, mais il faut se préparer à la déception.

Il y a en effet des éléments qui permettent d’espérer que Neymar a envie de signer au PSG. Il serait enfin la tête d’affiche d’un grand club en Europe, ce qui lui changerait de l’ombre de Messi. Il aurait l’opportunité encore de remporter des titres, et faire cela en étant le joueur majeur lui donnerait plus de chances de remporter le Ballon d’Or.

Le fait d’avoir des amis au club est aussi un élément qui peut aider. Il ne fait aucun doute que Neymar serait bien entouré au PSG et pourrait se plaire au club. Il aurait plusieurs joueurs qui partagent sa culture et il les connait déjà. Ils sont mêmes amis. De quoi attirer un joueur, car il ne faut pas oublier qu’ils sont avant tout des êtres humains et aiment donc être en bonne compagnie.

Sauf que ces arguments, même si le dernier est renforcé par la venue de Daniel Alves, existaient déjà l’an dernier. Neymar avait finalement prolongé son contrat au Barça. Alors il y a des éléments pour espérer, rêver un peu, mais il faut tout de même se préparer à une nouvelle déception.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato