Mercato
Mercato – Gianluigi Buffon « devrait s’engager avec le PSG », selon Infosport+
Ce jeudi, Gianluigi Buffon (40 ans), a annoncé son départ de la Juventus Turin après 17 ans de bons et loyaux services. Pas question pour autant de raccrocher les crampons, le portier aurait en effet reçu des offres, dont une du Paris Saint-Germain, qui le tentent. Infosport+ confirme ainsi l’information lancée par certains médias italiens et Le Parisien. Le dossier serait même très avancé.
A 40 ans et en fin de contrat en juin prochain, l’illustre gardien de la Juventus Turin disputera son dernier match sous le maillot Bianconeri ce samedi contre Vérone. L’intéressé n’a toutefois pas annoncé sa retraite, il dit lui même avoir de nouvelles propositions. Ces dernières heures, des rumeurs envoient Buffon au Real Madrid ou encore au Paris Saint-Germain. Infosport+ vient ainsi d’annoncer par un Tweet, l’information il y a quelques instants,
Selon nos informations, @gianluigibuffon est en contact très avancé avec le @PSG_inside !
Le gardien italien de 40 ans devrait s'engager avec le #PSG ! pic.twitter.com/mefcDkQb1M
— INFOSPORT+ (@infosportplus) May 17, 2018
Cette rumeur montre un PSG opportuniste. Elle laisse à penser aussi que le club parisien est à l’affût sur le marché des transferts. Après avoir recruté Dani Alves (35 ans) en fin de contrat avec la Vieille Dame l’été dernier, les dirigeants parisiens seraient prêts à refaire le coup. Une solution « gratuite » qui ferait grandement du bien aux finances du club de la capitale qui avait l’intention de renforcer ce secteur de jeu.
Ce recrutement, s’il venait à se réaliser, ferait grand bien au club parisien qui se doterait d’un homme d’exception. Il pourrait apporter aux portiers parisiens, l’expérience nécessaire pour les faire progresser. A 40 ans, Buffon demeure un gardien hors pair et qui pourrait être capable de rendre bien des services aux franciliens.
Enfin l’homme, adulé de ses supporters, de ses coéquipiers et respecté par ses adversaires, pourrait apporter de la sérénité et du leadership dans un vestiaire qui en manque cruellement. Même à 40 ans, le recruter, serait une nouvelle preuve de l’attractivité grandissante du club parisien.