Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG serait en avance pour deux pistes néerlandaises
@Iconsport

Mercato

Mercato – Geertruida plaît au PSG mais la priorité ne change pas

Lutsharel Geertruida, défenseur droit et central de 23 ans du Feyenoord (contrat jusqu’en 2025) et des Pays-Bas, fait partie des joueurs cités dans le viseur du Paris Saint-Germain pour le mercato estival 2024. L’Equipe assure désormais que le joueur fait bien partie du plan B. Mais il n’est pas la seule piste et surtout Leny Yoro (18 ans, Lille) reste la priorité malgré l’avance du Real Madrid (qui serait la préférence du joueur).

Mercato - Geertruida

ZEIST, 27-05-2024, KNVB Campus, International football, season 2023 / 2024 , First training of the Dutch National Football Team in preparation for EURO 2024 , Netherlands player Lutsharel Geertruida during the Netherlands Training Session on May 27, 2024 in Amsterdam, Netherlands. (Photo by ProShots/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

« Luis Campos le répète à ses interlocuteurs ces derniers jours : il fera tout pour faire venir le Lillois Leny Yoro. Le dirigeant portugais est conscient que le Real Madrid a de l’avance dans ce dossier, mais les Madrilènes attendent d’en savoir plus sur l’avenir de Nacho, qui dispose d’une offre de prolongation mais qui est très courtisé par plusieurs clubs saoudiens.

Le conseiller sportif du PSG s’est donc mis en quête de pistes secondaires. Plusieurs dossiers sont ouverts, avec la même particularité : la polyvalence.  Lutsharel Geertruida fait partie d’une liste validée par Luis Enrique mais n’est pas seul. »

Un nouveau dossier, toujours du flou.

Geertruida, capable de jouer dans l’axe et à droite (avec la possibilité certainement de dépanner à gauche) et dans une situation contractuelle favorable à la négociation, peut être une piste du PSG. C’est répété et crédible. Sauf que l’on n’en sait pas vraiment plus.

D’autres joueurs ont été évoqués et d’autres encore sont sans doute envisagés. Rien ne dit qu’il y aura une offre concrète et encore moins un accord. Sans oublier que le dossier Yoro reste compliqué. Le joueur n’a jamais confirmé ou démenti sa préférence. Rien ne dit que le Real Madrid fera vraiment en sorte de trouver un accord. Et peut-être que Paris ne compte pas vraiment se battre autant que ce qui est annoncé.

Le mercato est lancé, il faut maintenant attendre de voir les choses s’éclaircir. D’ici là, prudence face aux rumeurs.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato