Mercato
Mercato – Galtier, un accord possible mais encore lointain ?
Depuis plusieurs semaines, le limogeage de Mauricio Pochettino du poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain est une quasi-certitude, avec de nombreuses rumeurs quant à l’identité de son remplaçant. Ces derniers jours, plusieurs médias ont indiqué que c’est Christophe Galtier, pour le moment sous contrat à l’OGC Nice, qui est le plus proche. Ce lundi, L’Equipe et FranceInfo ont annoncé qu’un accord était trouvé entre les deux clubs. Mais Le Parisien écrit ce mardi que c’est encore loin d’être le cas même si la négociation continue.
« Alors que le club de la capitale est entré en négociation avec la direction des Aiglons, aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties pour le transfert de Galtier.
La situation contractuelle de Galtier semblant autoriser les dirigeants niçois à se montrer gourmands quant à l’indemnité de transfert (estimée autour de 10 M€), la finalisation du dossier pourrait encore prendre quelque temps. Le club parisien estime même qu’une issue est loin d’être trouvée, même si les discussions se poursuivent entre toutes les parties concernées.
Finalement toujours pas d’accord avec Pochettino ?
Si Pochettino a été averti par ses dirigeants qu’il ne serait plus aux commandes de la formation parisienne la saison prochaine, le coach argentin doit, néanmoins, trouver un terrain d’entente avec ses dirigeants avant de voir ces derniers annoncer le nom de son successeur. »
Rien d’impossible, ni de certain avec une nouvelle rumeur autour de ce dossier de l’entraîneur qui reste très flou. On ne peut donc que rester prudent. Surtout que ce même journal annonçait il y a une semaine que le PSG et Pochettino avaient trouvé un accord. La position est maintenant différente, sans qu’il y ait la moindre explication du quotidien. Difficile alors d’accorder une grande confiance aux autres affirmations dans cet article.
Il est tout de même pensable que la rumeur d’un accord entre le PSG et Nice pour Galtier soit aussi erronée. Il n’y a rien de concret donc tout reste pour le moment envisageable dans cette vague d’annonces diverses. Vivement que le PSG fasse officiellement le point. Non seulement parce que les rumeurs sont lassantes, mais aussi parce que la reprise est le 4 juillet.