
Mercato
Mercato – Galtier, le PSG serait prêt à payer l’indemnité demandée par Nice !
Depuis plusieurs semaines, le limogeage de Mauricio Pochettino du poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain est une quasi-certitude, avec de nombreuses rumeurs quant à l’identité de son remplaçant. Ces derniers jours, plusieurs médias ont indiqué que c’est Christophe Galtier, pour le moment sous contrat à l’OGC Nice, qui est le plus proche. Ce lundi, le journaliste Fabrice Hawkins affirme que le PSG est prêt à payer la somme réclamée par Nice, c’est-à-dire presque 10 millions d’euros.
🚨🚨 Sauf retournement de situation Christophe Galtier sera le prochain entraîneur du PSG.
Paris a accepté de payer une indemnité proche de 10 millions d’euros.
Lucien Favre est le grand favori pour prendre sa place.— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) June 19, 2022
Une annonce qui n’a rien d’impossible à croire, mais face à laquelle nous restons tout de même prudents. C’est toujours le cas face à une rumeur et elles sont nombreuses dans ce dossier sans une confirmation officielle. On se méfie notamment du montant évoqué, qui est élevé et porterait le coût du changement d’entraîneur (avec l’indemnité de Pochettino et son staff) à environ 25 millions d’euros d’après les dernières indications.
On attendra les annonces officielles pour les certitudes, alors qu’une surprise est encore possible sur l’identité de l’entraîneur du PSG la saison prochaine même si les médias désignent Galtier ces derniers jours. Au moins, on peut espérer que ce dossier soit enfin officiellement réglé dans les prochaines heures.
