Restez connectés avec nous
Julien Jurdie, directeur sportif de l’équipe AG2R, s'est montré dithyrambique dans Le Parisien, envers Christophe Galtier, qu'il a bien connu quand ce dernier était le coach de l'AS Saint-Etienne. Il déclare ne pas trouver de défauts marquants chez le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, évoquant même une admiration sur son parcours et son intelligence. Pour Jurdie, Galtier a su glisser sa main de fer "dans un gant de velours". Jurdie "Bien sûr, Christophe n’est pas parfait, il a un énorme coup de fourchette" « Bien sûr, Christophe n’est pas parfait, il a un énorme coup de fourchette. Mais même en off, je serais bien incapable de cibler des défauts vraiment marquants. Au contraire, moi qui dirige des sportifs et des ego, je suis admiratif de son parcours, de son intelligence comportementale et de cette main de fer qu’il a su glisser dans un gant de velours. » Jurdie fait partie de la grande majorité des personnes qui ont connu Galtier et qui lui trouvent toutes les qualités possibles. Ce n'est pas ponctuel, quasiment tout le monde est dithyrambique avec le nouvel entraîneur du PSG. Évidemment, cela n'offre pas l'immunité contre les critiques, mais cela permet de comprendre que Galtier, humainement, n'est pas n'importe qui. Il touche les gens qu'il côtoie et gère ses équipes d'une main ferme tout en gardant un lien fort avec ses joueurs. On espère qu'au PSG personne ne fasse de la résistance en mode délit de faciès (ou de palmarès) et que tous iront dans le même sens. Sinon, Galtier va devoir utiliser ses atouts plus vite que prévu.
©Iconsport

Mercato

Mercato – Galtier, le PSG et Nice seraient « confiants » !

Depuis plusieurs semaines, le limogeage de Mauricio Pochettino du poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain est une quasi-certitude, avec de nombreuses rumeurs quant à l’identité de son remplaçant. Ces derniers joursplusieurs médias ont indiqué que c’est Christophe Galtier, pour le moment sous contrat à l’OGC Nice, qui est le plus proche. Ce lundi, le journaliste Santi Aouna (Foot Mercato) affirme que la discussion continue entre Paris et Nice avec une certaine confiance.

Rien d’impossible, puisque cela fait un moment que la négociation est évoquée entre les deux clubs. On peut penser qu’elle continue et que l’espoir d’un accord existe. Cependant, il n’y a pas la moindre certitude alors on restera encore prudent. On a déjà vu que le mercato peut changer très vite et Zinédine Zidane est aussi régulièrement évoqué. Attendons donc encore pour y voir plus clair, malheureusement puisque l’attente devient longue.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato