Restez connectés avec nous
Mercato - Verratti
©Iconsport

Mercato

Mercato – Galtier confirme la probable prolongation de Verratti !

Ces derniers jours, une prolongation au Paris Saint-Germain de Marco Verratti, milieu parisien de 30 ans sous contrat jusqu’en 2024, a été évoquée par plusieurs médias. Une rumeur commentée positivement par le coach Christophe Galtier en conférence de presse ce dimanche après la victoire contre Auxerre (5-9, 15e journée de Ligue 1).

Galtier « le club a cette réelle envie de prolonger Marco. »

« Je ne peux pas m’exprimer sur la prolongation mais je sais que le club a cette réelle envie de prolonger Marco. Je crois qu’il est très heureux à Paris. C’est un élément important. Dieu sait que j’ai préparé beaucoup de matchs contre lui : il est insaisissable. Il est important dans notre construction, dans cette capacité de défendre en avançant.

Galtier « dans ce registre-là il est pour moi le meilleur au monde. »

Je dis souvent de lui qu’il est à l’image de nos trois fantastiques devant. On a un milieu de terrain exceptionnel et dans ce registre-là il est pour moi le meilleur au monde. Quand on a ce privilège-là évidemment qu’on fait tout pour le conserver.

Je lui demande d’être ce qu’il est : un leader naturel, un joueur avec toujours une grande détermination, quelqu’un qui aime le jeu. Il est aussi un partenaire, un équipier exceptionnel. Et ça se voit tous les jours dans les séances d’entraînement et dans la préparation des matchs. », propos relayés par Le Parisien.

Il est trop tôt pour être sûr qu’une prolongation sera signée, mais les propos de Galtier permettent tout de même d’avoir un certain optimisme. L’entraîneur du PSG ne l’aurait sans doute pas évoqué aussi clairement s’il n’y avait pas une avancée, ou au moins de très bonnes bases. Il n’y a en tout cas rien pour penser qu’il pourrait y avoir un blocage alors que Verratti est très attaché au club et toujours particulièrement apprécié.

Le milieu italien est presque trop précieux, même si on a vu enfin le PSG réussir à être intéressant sans lui lors du 7-2 contre le Maccabi Haïfa. Mais tant qu’il sera prêt à enchaîner à son meilleur niveau à Paris, il est logique de vouloir le garder. Il faut tout de même attendre pour les certitudes, puisqu’il a parfois de mauvaises surprises. Mais l’heure est à l’optimisme pour le moment.

 

Autres articles présents dans Mercato