Restez connectés avec nous
Mercato - Gabriel Barbosa donnera sa décision après les Jeux Olympiques

Mercato

Mercato – Gabriel Barbosa donnera sa décision après les Jeux Olympiques

Gabriel Barbosa, attaquant de 19 ans du FC Santos, est particulièrement convoité par les grosses écuries européennes comme le FC Barcelone, le Real Madrid ou encore le Paris Saint-Germain.

Actuellement aux Jeux Olympiques avec le Brésil, le buteur préfère ne pas évoquer le mercato afin de pouvoir se concentrer sur la compétition olympique. Il devrait donc donner sa décision après les JO. Son agent, Wagner Ribeiro, s’est exprimé sur la situation de son protégé au média Lance :

« Nous voulons laisser Gabriel tranquille. Quand les JO se termineront et si Dieu le veut avec la médaille d’or en poche, nous nous assiérons à la table des négociations et nous résoudrons son futur. »

Le PSG ne serait pas insensible au potentiel du jeune brésilien, mais le transfert va être très difficile obtenir. Outre la concurrence des autres grands d’Europe, le club de la capitale a atteint le nombre limite de joueurs extra-communautaires (Thiago Silva, David Luiz, Lucas et Maxwell).

Cet hiver, Maxwell pourrait obtenir la nationalité française et il est probable qu’il parte l’été prochain. Ce qui pourrait laisser un place. Mais il ne faut pas oublier que Gustavo Hebling, le milieu brésilien de 20 ans, doit revenir de son prêt au PEC Zwolle à l’été 2017. Il faudra donc avoir une place libre. On peut imaginer que l’un des 3 autres brésiliens partent, mais pour le moment rien n’indique que l’un d’eux soit sur le départ. La situation peut beaucoup changer d’ici un an, mais d’ici là les autres grands clubs auront certainement convaincu Gabriel Barbosa.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato