Restez connectés avec nous
Retour des Ultras au Parc "Nasser Al-Khelaïfi a sollicité un rendez-vous auprès de Bernard Cazeneuve"

Mercato

Mercato- G.Garétier: «Il faut de la star, et de la vraie»

Alors que ce mercato débute, les rumeurs de transferts continuent de faire parler. Geoffroy Garétier, rédacteur pour Yahoo Sports, a donné son avis sur ce début de mercato. Pour lui, les dirigeants du Paris Saint-Germain doivent recruter de grands joueurs sous peine de rater une nouvelle campagne européenne.

«Aurier, Trapp. On va dire que ça commence doucement. Aujourd’hui, on a appris que Paris serait prêt à mettre 5 millions d’euros sur Hachim Mastour, 17 ans, la présumée pépite marocaine de l’AC Milan. Ok.

Au-delà des noms et des chiffres, il y a en effet une dimension essentielle que ce mercato devrait révéler : quelle est la vraie stature du PSG sur la scène mondialisée du foot-business ? Et, corollaire, quelle est la crédibilité de ses dirigeants ?

Cette fois, plus de Leonardo avec son ombre tutélaire, de FPF et sa castration financière, derrière lesquelles se réfugier : Nasser Al-Khelaïfi et son factotum Olivier Létang sont en première ligne. Seuls avec l’incommensurable chéquier de l’émir et les attentes de la footosphère, qui ne le sont pas moins.

Pas question de se rater. Il faut de la star, et de la vraie. Une campagne mitigée, susceptible de déboucher sur un couac domestique ou pire, une nouvelle absence au niveau des demi-finales de la Ligue des Champions, ne serait pas tolérée.»

Il va falloir que le PSG recrute intelligemment sur ce marché des transferts. Mais recruter intelligemment, ce n’est pas prendre les plus gros joueurs. Ce n’est pas comme cela qu’on construit une équipe. Il faut prendre des joueurs confirmés qui ont de l’expérience, des jeunes joueurs en devenir, mais aussi, effectivement, des grands joueurs.

On ne peut pas construire une équipe capable de gagner la Ligue des Champions en très peu de temps. Déjà, même si l’UEFA a levé les sanctions contre le club parisien, on ne peut pas faire n’importe quoi. Mais surtout, le mercato n’a pas encore vraiment débuter pour le club de la Capitale, il faut laisser du temps.

Quoiqu’il en soit, pour l’instant la seule recrue devrait être Kévin Trapp, ensuite il faudra voir les réels manques dans l’effectif de Laurent Blanc. Pendre des stars c’est bien, leur apprendre à jouer ensemble est une autre chose.

Autres articles présents dans Mercato