Mercato
PSG – Frédéric Gouillard revient sur les situations de Cabaye, Lavezzi, Motta et Rabiot.
Frédéric Gouillard, journaliste du Parisien-Aujourd’hui en France, a répondu à un tchat organisé avec les internautes et s’est exprimé sur la situation des joueurs qui sont sur le départ au Paris Saint-Germain.
« Lavezzi figure toujours sur la liste des joueurs à transférer. Mais son départ se heurte à un manque évident de candidats acheteurs et surtout à une donnée économique liée à son salaire que peu de clubs semblent prêts à prendre en charge. Dans ce contexte, l’Argentin n’est pas hostile à honorer sa dernière année de contrat avec le PSG.
Cabaye semble avoir quelques touches en Angleterre (West Ham, Totthenam..). De toute façon, la Premier League est son premier choix. Digne, au regard de son salaire, dissuade pour l’instant de nombreux prétendants (La Roma…). Quant à Rabiot, il n’a pas de bon de sortie. Et Motta n’est pas donné partant même si sa négociation pour une prolongation/revalorisation traîne un peu. »
Ezequiel Lavezzi est plus que jamais sur le départ puisqu’il ne semble plus pouvoir apporter à Paris, malgré sa grinta. L’Argentin a moins d’énergie et manque de précision. Le PSG, pour grandir, a besoin du niveau au-dessus.
Yohan Cabaye lui va certainement changer d’air afin de relancer sa carrière et devrait retrouver le championnat d’Angleterre. Les dirigeants parisiens comptent sur Adrien Rabiot et Thiago Motta pour la saison prochaine, malgré des envies de départs. Le second devrait être facile à convaincre, le premier est plus embêtant mais plus important le moyen terme.