
Mercato
Mercato – France Football relance la piste Oblak avec une possible offre de 60 millions d’euros du PSG
Aucun d’Alphonse Areola (24 ans) et Kevin Trapp (26 ans) n’a montré cette saison qu’il est capable d’aider le Paris Saint-Germain à avancer en Ligue des Champions. C’est pourquoi le club de la capitale chercherait à recruter un gardien cet été. Déjà évoquée récemment, la piste Jan Oblak est relancée par France Football.
En effet, le média sportif annonce que le PSG s’intéresse concrètement à Oblak, autour duquel des rumeurs d’un départ tournent depuis quelques semaines. Paris penserait même à une proposition à hauteur de 60 millions d’euros. Une somme importante en général et particulièrement élevée pour un gardien de but.
L’envie de recrutement est croyable, mais on peut douter de la réalisation.
L’intérêt du PSG pour l’international slovène est tout à fait crédible, mais il faut rester prudent pour ce qui est des chiffres annoncés et l’envie d’Oblak. Pour le moment, rien ne permet de penser que le gardien de l’Atlético ait envie de rejoindre le club de la capitale. Il peut rester dans son club ou avoir une préférence pour une autre équipe.
Si cela se concrétise (on en est loin), il sera intéressant de voir ce que font Trapp et Areola. On ne peut pas imaginer que les 2 restent. Mais on peut se demander si 1 accepterait de rester avec cette nouvelle concurrence. Il y a le temps pour y réfléchir, surtout que le problème pourrait ne jamais se poser.
