
Mercato
Mercato – France Bleu évoque l’arrivée de Donnarumma et le dossier Hakimi
Achraf Hakimi est au cœur des rumeurs de transferts ces derniers temps, alors qu’il a rejoint l’Inter Milan il y a seulement une année en provenance du Real Madrid (après un prêt au Borussia Dortmund). Ce n’est pas à cause de ses performances, puisqu’il a été très bon avec le champion de Serie A 2020-2021, mais plutôt parce que le club italien a des dettes qui l’obligent à vendre. Le Paris Saint-Germain veut saisir l’opportunité, sauf qu’il y a Chelsea en concurrent. Les affirmations s’enchaînent, avec de l’incertitude. Ce dimanche, Bruno Salomon, journaliste de France Bleu Paris, a évoqué ce dossier en plus de confirmer l’arrivée de Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans de l’AC Milan.
C'est toujours et encore dans les tuyaux, visite médicale ce lundi en début d'après-midi pour Gianluigi Donnarumma #mercatopsg dans la foulée signature d'un contrat de 5 ans pour le gardien italien @francebleuparis 1/2
— Bruno Salomon ⚽🎙 (@bruno_salomon) June 20, 2021
Sur le dossier Achraf Hakimi, il est toujours la priorité du PSG pour le poste de lateral droit. Les discussions avec l'Inter Milan sont toujours en cours. En revanche, pour le club parisien pas question de payer 70M d'euros pour ce transfert @francebleuparis 2/2 #mercatopsg
— Bruno Salomon ⚽🎙 (@bruno_salomon) June 20, 2021
Pour ce qui est de Donnarumma, c’est une nouvelle confirmation que le dossier est quasiment bouclé, avec une annonce officielle qui devrait donc arriver ce lundi. Et même si le timing devait finalement être un peu différent, l’essentiel est là : l’international italien arrive à Paris. Un joli coup avec la fin de son contrat, restera à gérer sa place alors qu’il y a déjà Keylor Navas (34 ans) en titulaire.
Quant à Hakimi, on peut confirmer qu’il est la priorité du PSG et que la discussion continue. Cependant, pour ce qui est du prix, il se pourrait que cela arrive à 70 millions d’euros bonus compris. Il faut pour le moment « simplement » attendre que les négociations avancent. Sans oublier qu’il n’est pas impossible que Paris ne puisse finalement pas boucler ce dossier.
