Mercato
Mercato – Fluminense fait savoir que le PSG « avait un problème avec le FPF » pour Wendel
Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain depuis l’été dernier, Wendel (milieu de terrain, 20 ans) est finalement attendu du côté du Sporting CP (Portugal). Marcus Vinícius Freire, le directeur général de Fluminense, s’est exprimé à ce sujet au micro d’ESPN.
« Le PSG avait un problème avec le fair-play financier pour Wendel. Il devait vendre un joueur pour acheter. Cela ne s’est donc pas fait. »
Ce n’est pas un secret, cet hiver le PSG doit vendre. Antero Henrique l’avait d’ailleurs annoncé, le PSG ne pourrait s’offrir Wendel avant l’été prochain. Problème, Fluminense a un besoin immédiat de liquidité.
Le joueur filera donc en janvier du côté du Portugal. Si le FC Porto espérait faire signer le prometteur milieu brésilien (un prêt était évoqué après sa probable signature au PSG), c’est finalement le Sporting CP qui aurait réussi à s’offrir 80% des droits du joueur.
Précisons que le comportement récent du jeune brésilien, envoyé en tribune par son entraîneur pour être arrivé en retard à l’entrainement, a peut-être également pesé dans la balance.
Pas en reste, le PSG serait sur la piste d’un autre milieu brésilien de talent, Arthur, 21 ans, actuellement sous contrat au Gremio et également ciblé par le FC Barcelone. Mais il y aura toujours un besoin de vendre pour le recruter cet hiver, à moins que la transaction attende l’été prochain.