Mercato
Mercato – Fluminense croit au retour de Thiago Silva, mais en 2022 selon Globo Esporte
Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans du Paris Saint-Germain, devrait être libre cet été puisque son contrat ne sera certainement pas prolongé, à part pour les deux mois nécessaires afin de finir la saison 2019-2020. La grande question aujourd’hui est plutôt de savoir où il pourra continuer sa carrière. Le Monstro avait déclaré vouloir revenir à Fluminense un jour et il est devenu officiellement un socio du club où il a joué de 2006 à 2008. De quoi relancer l’idée de son retour, mais cela devrait attendre 2022. C’est ce que Globo Esporte explique ce mercredi.
« En interne, Fluminense sait que c’est un rêve difficile à réaliser à court terme et comprend que le plus faisable est de le faire revenir après la Coupe du monde 2022. En attendant, le club suit l’évolution de la situation du défenseur.
« Pour revenir, la réduction devrait être drastique. »
Malgré l’envie de revenir un jour à Fluminense, Thiago Silva a la priorité de disputer sa dernière Coupe du monde dans deux ans. Et pour cela, il pense que le fait de rester dans le football européen lui donnera de meilleures chances. Les gens qui gèrent la carrière de Thiago Silva ne sont pas non plus favorables à l’idée du retour du joueur au Brésil maintenant. Ils pensent que le défenseur peut encore obtenir un dernier gros contrat en Europe. Everton et l’AC Milan s’intéresseraient au Monstro. Il y a aussi l’aspect financier. Thiago Silva est l’un des défenseurs les mieux payés au monde. Pour revenir, la réduction devrait être drastique. »
Un point sur cette piste qui semble être tout à fait juste. Thiago Silva reviendra probablement un jour à Fluminense, un club qui compte beaucoup pour lui puisqu’il l’a relancé après qu’il ait du guérir de la tuberculose en Russie. Cependant, le Monstro a encore de grandes ambitions et vise la Coupe du Monde. Revenir au Brésil ne l’empêcherait pas forcément de la jouer, mais le fait de rester au sein du plus haut niveau européen peut permettre d’avoir de beaux arguments. Il peut donc chercher à obtenir cela. Reste à trouver un accord avec un club.
Après la Coupe du Monde 2022, Thiago Silva pourra probablement revenir à Fluminense pour plutôt remercier le club de sa confiance dans un moment difficile et tenter de l’aider à gagner avant d’arrêter définitivement de jouer. Le tout en réduisant son salaire de façon significative. Bien sûr, ce scénario n’est pas une certitude. Mais c’est ce qui semble être le plus probable aujourd’hui. Le tout est de convaincre un très bon club européen cet été. Milan, où il a joué de 2009 à 2012, apparaît comme une option envisageable.