Restez connectés avec nous
Mercato - Le Parisien fait le point sur la course Camavinga, le PSG toujours présent
©Iconsport

Mercato

Mercato – Florian Maurice fait le point sur le dossier Camavinga

Florian Maurice, directeur technique du Stade Rennais, a été l’invité de TV Rennes et il a notamment a été à faire le point sur le dossier Edouardo Camavinga. Le milieu de 18 ans qui compte 3 sélections en Équipe de France, est en fin de contrat en juin prochain et est une piste de plusieurs grands clubs, dont le Paris Saint-Germain. Il faut donc un choix entre une prolongation et un départ. Le dirigeant breton n’a fermé aucune porte.

Maurice « Il y a des discussions qui existent entre les clubs, avec le joueur également. »

“Pour l’instant, on n’a pas d’accord que ce soit d’un côté ou d’un autre. Pour l’instant, Eduardo est là. Il y a des discussions qui existent entre les clubs, avec le joueur également. Maintenant, on n’a toujours pas trouvé la solution le concernant.

Un échec de ne pas avoir trouvé cet accord ?

On y travaille depuis un long moment sur cette prolongation. Maintenant, on n’a pas d’accord aujourd’hui à ce niveau-là. Sur un joueur à qui il reste un an de contrat, soit on trouve une solution pour le prolonger et là ça nous laisse un peu de temps, soit demain il y a un club qui s’intéresse à Eduardo et on réfléchira par rapport à la proposition qu’on aura. On n’est pas non plus dans l’obligation de vendre le joueur. Il lui reste un an de contrat.

Un départ inéluctable ?

Franchement, c’est difficile de répondre oui parce qu’aujourd’hui il n’y a aucune proposition qui est arrivée sur le bureau du président. On continue les discussions et on espère aboutir à quelque chose. Mais le mercato se termine le 31 août.

Maurice « je n’ai jamais parlé de 100 millions. »

Pas de proposition du PSG, de Manchester United ou du Real Madrid ?

Non. Il y a certainement des clubs qui veulent Eduardo, mais après il a un prix également et il faudra aussi qu’il y ait un accord à ce niveau-là.

Qu’est-ce qui coince ? Le club a trop demandé avec 100 millions d’euros ?

Le montant d’un transfert est lié à la performance du joueur et aux finances des clubs qui veulent le joueur. Il y a des clubs qui ne cherchent pas forcément des milieux. Moi, je n’ai jamais parlé de 100 millions. Mais c’est un joueur qui a été international au mois de septembre et qui a peut-être eu une saison un peu plus délicate. Mais moi, je garde confiance en la qualité d’Eduardo. Après, sur les montants on peut dire plein de choses. Un club peut dire que c’est tant et on n’est pas forcément d’accord.

Maurice « soit on trouvera un accord cet été avec un club, soit on trouvera une solution pour prolonger.”

Camavinga perturbé cette saison ?

Je ne dirais pas ça. Il a été très professionnel. Il a eu des performances irrégulières, mais dans son investissement il a toujours été top. Il sera à la reprise. On aura des discussions avec lui, après ses vacances, pour savoir son envie et sa détermination. Je suis calme dans le sens où on a une situation où il y a un joueur qui est encore au Stade Rennais.

Il semblerait que des clubs importants soient intéressés par le joueur. Maintenant, on attend de voir ce qu’il se passera. Je pense qu’Eduardo ne souhaitera pas partir libre de Rennes. Donc soit on trouvera un accord cet été avec un club, soit on trouvera une solution pour prolonger.”

Il n’y a donc toujours rien d’acquis dans ce dossier, mais cela veut dire aussi que la possibilité d’un transfert au PSG reste ouverte. Il faut « simplement » patienter, en laissant les discussions se poursuivre pour voir à quoi elles aboutissent. Paris est une option pour le jeune milieu, mais ce n’est pas la seule. Il y a toujours la prolongation, bien qu’elle semble lointaine. Le très prometteur international français (3 sélections) peut aussi voir des clubs étrangers faire une offre. Il faut attendre, avec l’espoir qui est permis pour les Parisiens qui souhaitent sa venue. Même si la prudence reste de mise.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato