Mercato
Mercato – Filipe Luis a fait part de sa volonté de rejoindre le PSG à l’Atlético de Madrid, selon UOL Esporte
En ce moment, la recherche du Paris Saint-Germain au poste d’arrière gauche semble se concentrer sur Filipe Luis, joueur de 33 ans de l’Atlético de Madrid qui n’a plus qu’une année de contrat. Ce jeudi, UOL Esporte affirme même que le Brésilien a annoncé son choix de signer à Paris à ses dirigeants.
En effet, d’après le média brésilien, Filipe Luis est convaincu par l’offre reçue : 2 années et une autre en option. Le tout avec un salaire plus intéressant qu’à Madrid et une meilleure chance d’être titulaire cette saison. C’est pourquoi, lors de la dernière discussion (mardi d’après les médias espagnols), l’arrière gauche aurait été clair avec les Colchoneros en affirmant son souhait d’aller à Paris.
Le Brésilien veut venir, mais il faut que les clubs trouvent un accord.
Il est aussi indiqué que le PSG a été aidé dans cette opération par les compatriotes de Filipe Luis au PSG. Notamment Scherrer Maxwell, ancien arrière gauche devenu coordinateur sportif parisien. Ainsi que les joueurs actuels : Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 33 ans), Marquinhos (défenseur central de 24 ans), Daniel Alves (arrière droit de 35 ans) et Neymar (attaquant de 26 ans), qu’il connaît bien grâce à la sélection.
Cependant, le transfert n’est pas encore acté. Il manque un élément essentiel : l’accord entre les deux clubs. Et Filipe Luis, malgré son envie de venir à Paris, ne compte pas aller au bras de fer. Le PSG a fait une proposition à 5 millions d’euros, mais l’Atlético attend bien mieux (jusqu’à 30 millions selon certains médias). Une négociation peut mener au transfert.
Comme toujours, on garde une certaine prudence face aux rumeurs. Mais le tout est plutôt crédible. Et le fait que tous les médias se mettent à peu près d’accord est encourageant. Il se peut que Paris réalise le joli coup d’attirer un excellent arrière gauche. On attend tout de même de voir si cela se confirme.