Mercato
Mercato – Fenerbahçe affirme à propos de Ben Arfa « Nous pensons toujours à lui »
Hatem Ben Arfa a connu une situation compliquée au Paris Saint-Germain, en étant mis à l’écart du groupe pour 4 rencontres de suite. Forcément, cela a été suivi par les autres clubs, qui espèrent en profiter pour le récupérer, et particulièrement Fenerbahçe. Le club turc est toujours à l’affût, comme l’a déclaré Mahmut Uslu, secrétaire général du club, à Fotomaç :
« Nous étions déjà intéressés en début de saison. Nous pensons toujours à lui. »
Forcément, les difficultés de Ben Arfa dans la capitale ont attiré l’attention. Les club pouvaient penser que ce dossier était maintenant complètement fermé puisqu’il était au PSG, un rêve pour lui et un salaire confortable, mais cette période a relancer l’espoir.
Seulement, l’international français a pour le moment très bien répondu à l’exigence du coach Unai Emery. Et sans s’être plaint une fois (pour le moment), il a fait comprendre en diffusant des photos et vidéos sur sa page Instagram qu’il compte se battre pour s’imposer au PSG. Son mot d’ordre étant « challenge accepted » (défi accepté). Une très bonne initiative, qui montre sa détermination de vouloir jouer avec Paris et s’épanouir ici. Il y a donc très peu de chances qu’il demande à partir cet hiver. Et le PSG ne sera sans doute pas vendeur.
Si Unai Emery se montre dur avec Ben Arfa, ce n’est pas pour être méchant ou parce qu’il ne l’aime pas. L’entraîneur parisien veut tirer le meilleur de son joueur et lui a fait comprendre qu’il droit travailler pour être au mieux et progresser. Espérons que cela portera ses fruits dès les prochains matchs et que les très bonnes performances vont s’enchaîner;