Restez connectés avec nous
Mercato - "Felipe Anderson ne vaut pas moins de 100 millions d'euros"

Mercato

Mercato – Felipe Anderson, pas la priorité mais une possibilité pour le PSG

Memphis Depay a signé à Manchester United, Paulo Dybala est proche de la Juventus, le Paris Saint-Germain doit donc se tourner vers d’autres pistes. D’après Le Parisien, Felipe Anderson, ailier gauche de la Lazio, est dans le viseur parisien.

« Comme le Bayern Munich, le PSG est lui aussi à l’affût de l’international espoir brésilien, formé à Santos en compagnie de Neymar et très copain avec Marquinhos. Ces derniers mois, le club de la capitale l’a directement observé à cinq reprises. La dernière fois, c’était mi-avril à Naples, à l’occasion d’une demi-finale de Coupe d’Italie. Sous les yeux de Luis Ferrer, recruteur du PSG, Felipe Anderson (22 ans) s’était encore illustré d’une passe décisive. Un centre au cordeau, du pied droit, simple et efficace, qui ne dit rien de son style brillant, spectaculaire et haut en couleur.

L’Argentin Di Maria, en souffrance à Manchester United mais passé par le Real Madrid et vice-champion du monde l’été dernier, figure toujours en tête de liste. La Lazio (NDLR : actuellement 3e de Serie A) est à la lutte avec la Roma pour accrocher la 2e place du championnat, synonyme de qualification directe en Ligue des champions, explique un proche du club. En cas de succès, les dirigeants ne vendront Felipe qu’en cas d’offre extraordinaire. » A l’inverse, si les portes de la Ligue des Champions se referment sur la Lazio, le départ du joyau brésilien serait étudié avec plus de bienveillance. Le PSG pourrait alors en profiter. »

Le quotidien précise aussi qu’un chèque à hauteur de 30 millions d’euros pourrait suffire. C’est déjà une belle somme, mais bien moins élevée que les 80 millions évoqués pour De Bruyne ou les 60 qui seraient nécessaires pour Di Maria, si toutefois il est bien sur le marché. La situation autour de l’Argentin n’est pas claire, contrairement à celle d’Anderson.

C’est qu’annonce le journal en tout cas. Et ce n’est pas la première fois que « l’ailier gauche le plus rapide de Serie A », comme l’indique Le Parisien, est annoncé au PSG. Ce serait donc une vraie piste et elle est plutôt intéressante. Seul défaut, du haut de ses 22 ans très prometteurs, il n’a pas encore d’expérience en Ligue des Champions. Et Laurent Blanc a indiqué c’est ce que recherche le club. Di Maria reste donc la priorité, mais il faut bien avoir un plan B en cas d’échec.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato