Mercato
Mercato – Le FC Barcelone aimerait aussi recruter Di Maria
Arda Turan, milieu/ailier de 30 ans du FC Barcelone, déçoit en Catalogne depuis son arrivée en 2015. C’est pourquoi, selon Mundo Deportivo, les dirigeants du Barça pensent à le remplacer. 3 pistes sont évoquées : Marco Reus (ailier de 27 ans du Borussia Dortmund), Victor Vitolo (ailier de 27 ans du FC Séville) et Angel Di Maria, ailier de 29 ans du Paris Saint-Germain. A propos de l’Argentin, le journal écrit :
« Ángel di María (29 ans) est un vieil objectif de Bartomeu. Le club s’était renseigné en 2015 mais une clause anti-Barça avait été imposée par le Real Madrid à Manchester United. Depuis le transfert au PSG, celle-ci n’existe plus. Luis Enrique et les siens ont souffert contre le Fideo lors des 8es de finale de la Champions League. Il a une bonne relation avec Messi et Mascherano. »
Di Maria a été en difficulté sur la première partie de saison, mais il a su rappeler en 2017 qu’il fait partie des joueurs qui peuvent faire mal aux grandes équipes européennes. Sa performance au Parc des Princes contre le Barça a de quoi marquer les esprits. Ses soucis physiques au retour qui l’ont poussé sur le banc et l’ont gêné dans son entrée en jeu, ont joué un rôle dans l’échec parisien.
Di Maria a de quoi intéresser…mais aussi être gardé par le PSG.
On peut comprendre un intérêt des grands clubs européens, dont Barcelone. Toutefois, c’est bien pour cela qu’il serait surprenant que le PSG se sépare de Di Maria. Il semble bien qu’il ait sa place dans l’équipe parisienne pour la saison prochaine. En espérant qu’il sera un peu plus régulier cette fois.
Le Mundo Deportivo précise d’ailleurs que c’est un dossier compliqué à boucler. Non seulement parce qu’il faudrait débourser une grande somme, mais aussi parce que le Barça veut aussi le milieu parisien Marco Verratti (24 ans). Sauf que le PSG ne cédera pas ses 2 éléments au club catalan. On peut même penser le club de la capitale vendra aucun des 2.