Mercato
Mercato – Fabinho « Je voulais partir, j’ai tout fait pour…Peut-être que cet été, il y aura d’autres opportunités »
Fabinho, milieu de 24 ans de l’AS Monaco, s’est confié auprès de Globo Esporte. Le Brésilien est notamment revenu sur son été dernier, avec les intérêts du Paris Saint-Germain et de Manchester City, et la possibilité de quitter l’ASM en fin de saison.
« Des propositions de Manchester City et du PSG ? J’étais proche de l’un des deux, mais Monaco m’a bloqué et ne m’a pas laissé partir, expliquant que j’étais un joueur important pour l’équipe. Je voulais partir, j’ai tout fait pour, mais je n’ai pas pu. La proposition était pour continuer dans le football français
Je n’ai pas l’intention de partir maintenant. L’équipe ne me libérerait pas. Je vais travailler. Peut-être que cet été, il y aura d’autres opportunités. Si de bonnes choses se présentent comme l’année dernière, je vais m’asseoir pour parler avec le club et voir si nous trouvons un moyen que toutes les parties soient contentes. »
Un transfert de Fabinho est possible l’été prochain, mais loin d’être sûr.
Comme Fabinho a précédemment déjà avoué des contacts avancés avec le PSG l’été dernier, on peut se doute que c’est de ce club dont il est proche. Mais l’ASM ne pouvait pas vendre Mbappé et son milieu de terrain le même été au club de la capitale. Aussi, il semblait difficile financièrement pour Paris de réaliser l’opération.
Comme Thiago Motta (35 ans) arrive en fin de contrat et sans doute de carrière, on s’attend à ce que le PSG cherche un milieu pouvant le remplacer en étant prêt à jouer au très haut niveau. Fabinho pourrait donc toujours être une piste active. Même s’il est sans doute pas le seul joueur observé. Un club comme Paris se doit d’avoir plusieurs possibilités. Reste à voir s’il y aura une offre et si Monaco n’ouvrira pas plutôt la porte à un autre club. Le joueur aussi pourrait avoir d’autres envies, notamment pour découvrir un autre championnat.