Mercato
Mercato – Fabinho parmi les priorités du PSG, Jean-Michaël Seri encore suivi
Le mercato ouvre ses portes dans 3 jours, le directeur sportif Antero Henrique, le Paris Saint-Germain va donc pouvoir pleinement se lancer. Ce matin, la presse français fait le tour des différents dossiers du club de la capitale. Si c’est le flou au niveau de l’attaque, Le Parisien et L’Equipe sont plutôt d’accord pour le milieu : Fabinho (milieu de 23 ans de l’AS Monaco) est visé et Jean-Michaël Seri (milieu de 25 ans de l’OGC Nice) n’est pas oublié.
Le Parisien « Afin de préparer l’après-Thiago Motta et compenser le ou les départs au milieu (Krychowiak, c’est sûr ; Matuidi, c’est possible), le PSG a établi une liste. Fabinho en fait partie. Mais Henrique prend soin de continuer à explorer la piste Seri. »
L’Equipe « Krychowiak devrait partir, et il flotte toujours une interrogation sur la situation de Matuidi. La priorité, comme milieu défensif, s’appelle Fabinho et les premiers contacts ont été engagés. La piste menant à Seri demeure d’actualité mais Emery, comme Henrique, souhaitent insister d’abord sur le dossier du Brésilien. Son transfert tournerait autour de 50M€. »
Les 2 pistes semblent plutôt intéressantes, mais aussi un peu difficiles à réaliser. Monaco et Nice risquent d’être peu enclins à l’idée de vendre un élément important de leur effectif au PSG. Mais le club de la capitale a les capacités financières pour convaincre et un projet qui peut intéresser les joueurs. Il faudra donc suivre l’évolution de ces dossiers. On pourrait presque imaginer de recruter Fabinho et Seri, s’il n’y a pas d’autre opportunité, puisqu’il faudra possiblement remplacer Matuidi et Thiago Motta. Mais il ne s’agit ici que d’une pensée et non une certitude.