Mercato
Mercato – Everton veut environ 40 millions d’euros pour Gueye, le PSG envisage un échange selon le Daily Mail
L’intérêt du Paris Saint-Germain pour Idrissa Gueye continue de passionner les médias ce mardi. Le club de la capitale voudrait un second milieu en plus de Leandro Paredes (24 ans, Zénith Saint-Pétersbourg) et viserait le joueur de 29 ans d’Everton. Il y a eu une proposition, mais elle a été rejetée par le club anglais comme son entraîneur Marco Silva l’a fait savoir. Sauf que le dossier ne s’arrête pas là. Ce matin, Sky Sports a indiqué que Gueye a demandé à pouvoir partir. Cette fois, Daily Mail indique que Paris envisage même d’inclure un joueur dans son offre pour l’international sénégalais.
« Idrissa Gueye demande à quitter Everton pour le PSG depuis le mois de décembre, quand le champion français a commencé à montré de l’intérêt pour lui. Everton a repoussé l’offre d’environ 25 millions d’euros pour l’international sénégalais lundi et a dit à Paris que le milieu n’est pas à vendre.
Everton veut environ 40 millions d’euros pour considérer de vendre leur milieu défensif. Le PSG pourrait encore essayer de faire une offre pour Gueye, avec possiblement la proposition de mettre un joueur dans le transfert. »
L’accord semble encore très loin.
Difficile de voir quel joueur pourrait échanger, à part Adrien Rabiot sauf que le milieu de 23 ans ne voudra jamais de ce transfert. Christopher Nkunku (milieu de 21 ans) pourrait être une piste, mais il y a plutôt l’idée de prêter le Titi parisien pour le moment. Sinon, Paris n’a pas vraiment de joueur en trop. Il y a eu une brève rumeur autour de Thomas Meunier (27 ans), sauf que le PSG serait alors en difficulté du côté des latéraux droits. On reste donc prudent face à toutes ces rumeurs. Même s’il est crédible que les dirigeants parisiens tentent de négocier encore avec Everton. Sans que l’on puisse être optimiste. Au moins, il y a un milieu qui est déjà arrivé.
ben8
29 janvier 2019 at 13:22
La revoilà le trou duc à Everton ???