Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé, le dossier certainement bouclé cette semaine selon Goal
©Iconsport

Mercato

Mercato – ESPN évoque les pistes Lewandowski, Haaland et Richarlison pour remplacer Mbappé

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, a son contrat qui s’arrête en juin 2022. C’est un des grands dossiers de l’été, avec le Real Madrid qui aimerait le recruter alors que l’international français pense à partir plus qu’à prolonger. Ce mercredi, le directeur sportif Leonardo s’est confié à ce sujet en confirmant que le Real Madrid a fait une offre, mais elle n’était pas assez haute. Depuis jeudi soir, il a été confirmé par plusieurs médias qu’une nouvelle offre de 180 millions d’euros avec l’idée d’une négociation en cours. Sauf que le directeur sportif parisien Leonardo a plutôt indiqué que rien n’a bougé. Ce dimanche, ESPN a fait le point sur les cibles parisiennes en cas de remplacement du numéro 7 : Robert Lewandowski (33 ans, Bayern Munich), Erling Haaland (21 ans, Borussia Dortmund) et Richarlison (24 ans, Everton).

« L’agent de Lewandowski, Pini Zahavi, était à Paris lundi et a proposé son joueur au club. Le Polonais veut un nouveau challenge, mais a toujours 2 années de contrat. Il est peu probable que le club allemand accepte de laisser le joueur partir, même si le PSG pourrait proposer une grosse somme.

Le problème est similaire pour Haaland. Vendredi, Leonardo a parlé avec son agent Mino Raiola, qui est en faveur d’un transfert cet été. Raiola et Leonardo sont proches. Dortmund ne veut pas laisser Haaland partir et le PSG pense qu’une offre de 200 millions d’euros pourrait convaincre Haaland.

Richarlison pour 100 millions d’euros ?

Leonardo et Pochettino sont aussi des grands fans de Richarlison. L’agent du Brésilien est aussi à Paris et malgré la déclaration de Benitez, le PSG est confiant. Même s’il pourrait être nécessaire de faire une offre de 100 millions d’euros, mais Richarlison est intéressé et a une bonne relation avec Neymar. »

Bien sûr, nous appelons à une grande prudence face à ce qui reste une rumeur. Chaque joueur peut être envisagé, mais il n’y a rien de fait. Haaland permettrait d’avoir toujours l’un des prodiges de sa génération et un bel avenir, Lewandowski est une machine à buts expérimentée et Richarlison un bon complément qui laisserait sans doute plus de marge pour d’autres recrutements. Sauf que Dortmund n’est pas vendeur, le Bayern pas beaucoup plus et Everton a déjà fermé la porte (même si ESPN met cela de côté, avec un prix qui semble bien trop élevé). Aussi et surtout, Mbappé n’est pas encore vendu et ne le sera peut-être pas.

Beaucoup de choses peuvent encore se passer dans ce dossier et l’issue est difficile à deviner. Il faut donc encore patienter et faire attention face aux rumeurs. Au moins, le mercato se termine le 31 août à 23h59, alors il y aura bientôt des choses plus claires.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato