Mercato
Mercato – ESPN confirme la négociation entre le PSG et le LOSC pour Weah, mais pas un accord proche
Timothy Weah a plutôt réussi son prêt de 6 mois au Celtic Glasgow. Il y a même eu l’idée de voir l’attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain y retourner. Mais cela semble oublié pour le moment. Ce mercredi, L’Equipe et RMC Sport ont annoncé que le LOSC est en négociation avancée avec Paris pour un transfert. ESPN confirme que la discussion existe, mais est plus prudent
« Le PSG est en négociation pour la vente de Timothy Weah à Lille. Bien qu’un transfert ne soit pas sur le point d’être conclu, contrairement à ce qu’annoncé L’Equipe, le champion français a ouvert la discussion avec son dauphin pour un transfert définitif du joueur de 19 ans. Le PSG veut au moins 10 millions d’euros, ainsi qu’un pourcentage significatif sur une potentielle revente (…).
Lille n’est pas seul à vouloir la signature de l’international américain, mais ils ont un pas d’avance avec cette ouverture des négociations. Le club parisien est prêt à écouter les offres, mais ne cherche pas particulièrement en train de chercher à s’en débarrasser. »
Rien d’impossible, puisque le PSG peut essayer de vendre son jeune attaquant pour un bon prix. De quoi remplir les caisses et être tranquille face au Fair-Play Financier. Lille, de son côté, doit garder un bon niveau et a montré un certain talent pour faire briller de jeunes talents. Ce pourrait être une bonne étape pour Weah, avec en plus des matchs de Ligue des Champions à jouer. Cependant, restons prudents. Notamment parce que Lille n’est pas le seul club intéressé. Et le Titi parisien peut avoir d’autres envies. Récemment, il a affirmé son envie de s’imposer à Paris. Reste à voir si le PSG lui donne cette opportunité.