
Mercato
Mercato – Ekitike, un accord avec Newcastle annoncé mais pas encore un choix
Hugo Ekitike, attaquant de 19 ans du Stade de Reims, a réussi une saison très intéressante avec le 12e du championnat ponctuée par 11 buts et 5 passes décisives en 27 matchs toutes compétitions confondues (1 462 minutes de jeu). Ce qui attire des intérêts et rumeurs et le Paris Saint-Germain fait partie de ce dossier en étant dans la liste des clubs intéressés. Ce mercredi soir, Foot Mercato, le journaliste Fabrice Hawkins et L’Equipe ont annoncé que Reims et Newcastle ont trouvé un accord. Mais le joueur n’a pas encore pris sa décision alors qu’il avait refusé de rejoindre ce club en janvier dernier.
Hugo Ekitike n’a pas encore pris sa décision. Dortmund et l’Inter sont là, pas le PSG.
Newcastle a formulé la meilleure offre et Reims l’a acceptée comme annoncé par Foot Mercato https://t.co/0VOr7q9RpN— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) June 1, 2022
« Comme annoncé par Foot Mercato, une information que nous sommes en mesure de confirmer, Newcastle et Reims ont trouvé un accord. L’accord exact est le suivant : 36 millions d’euros plus 10 millions de bonus presque garantis, ainsi que 15 % sur une revente éventuelle.
Reste désormais à savoir la position d’Ekitike : en janvier, le natif de Reims avait refusé de rejoindre le club anglais. Les Magpies étaient alors relégables, avant de terminer la saison à la 11e place de la Premier League. »
Rien d’impossible, puisque Newcastle est sans aucun doute très intéressé par Ekitike et peut avoir trouvé un nouvel accord avec Reims. Cependant, il n’y a pas de certitude tant qu’il n’y a pas une confirmation officielle. Surtout, il faut aussi que le joueur soit d’accord pour qu’il y ait un transfert et ce n’est visiblement pas encore acquis. La course n’est donc pas jouée, même si le club anglais a réussi une avancée importante.
Les réflexions et discussions vont continuer dans les prochains jours, mais le PSG semble pour le moment assez loin. Il y a un intérêt, sauf qu’il n’est pas question de « tout faire » pour recruter le jeune attaquant. Paris a d’autres dépenses à faire et des jeunes de son centre de formation à qui faire de la place.
