Mercato
Mercato – Ekitike, les portes se referment en Bundesliga !
Hugo Ekitike, attaquant de 21 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2022 en provenance de Reims, est dans une situation difficile au PSG. Il est finalement resté alors que la direction l’invitait à partir durant le mercato estival 2023, sans que l’on soit tout à fait sûr du fautif entre les différentes exigences. D’après Sky Sport, via son journaliste Florian Plettenberg, les clubs cités comme intéressés en Bundesliga pourraient être bientôt hors course. C’est déjà le cas de Wolfsburg à cause de son salaire trop élevé (6-7 millions d’euros par an), alors que l’Eintracht Francfort a aimé sa discussion avec le joueur et espère un effort important au niveau de la rémunération.
🆕 News #Ekitike: VfL Wolfsburg inquired about him but they are definitely out of the race. Main reason: His salary of around €6-7m gross/year!
➡️ This salary is affordable for neither Wolfsburg nor Eintracht Frankfurt!
⚠️ #SGE bosses have personally spoken with Ekitike in… pic.twitter.com/dFUhGbnIBQ
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) January 12, 2024
Des indications crédibles, puisque le joueur a en effet un salaire plutôt élevé et d’autant plus quand on regarde son bilan en 2023. Peu de temps de jeu sur la première moitié, aucun ensuite. C’est un attaquant à relancer, en manque de rythme et de confiance. Mais Ekitike pourrait donc justement accepter de faire un effort sur son salaire. Il le faudra sans doute pour retrouver du temps de jeu. Il est tout de même possible que ce soit en signant en Premier League, où Wolverhampton serait aussi tenté et les moyens peuvent être un peu plus importants. Même s’il faudra possiblement accepter une baisse de toute façon.