Mercato
Mercato – Ekitike, le PSG et le Real Madrid évoqués dans la course
Hugo Ekitike, attaquant de 19 ans du Stade de Reims, a réussi une saison très intéressante avec le 12e du championnat ponctuée par 11 buts et 5 passes décisives en 27 matchs toutes compétitions confondues (1 462 minutes de jeu). Ce qui attire des intérêts et rumeurs et le Paris Saint-Germain fait partie de ce dossier en étant dans la liste des clubs intéressés. Ce mardi, L’Equipe a fait le point sur le dossier avec notamment le Real Madrid et le PSG, même si Newcastle a fait une offre satisfaisante pour Reims. Le joueur prendrait son temps pour choisir la meilleure option.
« Les Magpies ont dégainé très tôt une offre à faire pâlir la concurrence (36 M€ + 10 M€ de bonus). Elle a été validée par les dirigeants rémois. Mais le joueur et son entourage désirent temporiser avant de se prononcer. Parce qu’au-delà de Newcastle, des cadors européens sont aussi sur les rangs.
Le Real, sans avoir formulé d’offre à Reims, a entrepris de premières approches avec l’entourage de l’international Espoirs. Le Paris-SG s’est aussi manifesté récemment, via Luis Campos. Mais le club de la capitale doit d’abord conclure l’arrivée de Christophe Galtier et vendre de nombreux joueurs avant de se lancer totalement dans la phase active de son recrutement. D’autres clubs historiques se sont positionnés bien avant, comme le Bayern Munich. »
Des affirmations relativement crédibles, notamment parce que l’on peut confirmer que le PSG est intéressé par Ekitike. Cependant, le transfert est loin d’être fait et on reste prudent face aux différents détails avancés dans les médias. Pour le moment, le jeune attaquant est loin de Paris. Il y a d’autres options pour le club parisien, pour Reims et l’international Espoirs. Il faudra attendre pour les certitudes.
Ce qui est une habitude pour le PSG dans ce début de mercato plein de suspense. Notamment parce que l’on attend encore de connaître l’entraîneur la saison prochaine. Il y a beaucoup à faire et de nombreuses pistes lancées. Reste à patienter avec prudence pour voir ce qui se concrétise.