Editos
Mercato du PSG – Les dernières infos : Une officialisation et une nouvelle surprise !
C’est la suite de la saga : la synthèse des dernières nouvelles à propos du mercato du Paris Saint-Germain. Cela avec un tour des environs dernières 24 heures (publié plutôt en début de soirée) pour faire le tour de ce qui se passe ou non, de ce qui avance ou surprend. Aujourd’hui, il est question de Désiré Doué, Gabriel Moscardo, Ademola Lookman.
C’est officiel :
Désiré Doué : Le milieu/ailier de 19 ans a enfin signé en provenance du Stade Rennais. Le transfert est estimé à 50 millions d’euros et de bonus de presque 10 millions. Le jeune talent français aura le numéro 14 dans la capitale.
Transferts peut-être bientôt bouclés :
- Ademola Lookman :
L’attaquant de 26 ans de l’Atalanta n’était pas évoqué au PSG hier encore et dorénavant plusieurs médias ont confirmé que Paris avance. Et il n’est pas dans le groupe pour le match de Serie A demain contre Lecce. Un avancement soudain qui mène souvent à quelque chose de concret.
Probabilité du transfert : 8/10.
- Ces dossiers qui arrivent d’un coup et déjà avancés ont tendance à aller au bout.
- Lookman a de quoi espérer venir au PSG et n’est pas dans le groupe.
- Un accord n’est pas annoncé.
Avis sur le transfert :
Lookman n’est pas l’un des meilleurs attaquants au monde, mais il pourrait être un excellent choix pour le PSG. Il a de belles qualités, sachant provoquer en duel, combiner et marquer. Il a aussi le sens du collectif, avec un gros pressing à la perte de ballon.
Paris évite aussi une « star », avec un joueur qui devrait être prêt pour se battre et s’imposer sans se voir plus grand que les autres. Un bel ajout pour l’effectif, avec possiblement un palier à franchir dans la capitale.
Transferts envisageables :
- Gabriel Moscardo
Le milieu de 18 ans arrivé au PSG cet été en provenance du Corinthians, après 6 mois en prêt, a visiblement du mal à s’imposer face à la concurrence et après une longue blessure au pied. Alors le coach Luis Enrique a évoqué un possible prêt et la presse annonce que ce pourrait être à Reims.
Probabilité du transfert : 7/10.
- Le coach parisien a fait comprendre qu’un prêt est possible.
- On se méfie pour ce qui est de la destination.
Avis sur le transfert :
Moscardo a de grands concurrents devant lui au milieu à Paris, alors qu’il sort d’une longue blessure au pied. Il peut être difficile d’obtenir un temps de jeu régulier prochainement. Pour sa progresser, un prêt peut être préférable. C’est intéressant que ce soit la Ligue 1, afin de s’adapter à ce qu’il pourrait connaître en revenant au PSG l’été prochain.
Pistes évoquées :
Aucune nouvelle dans ce sens.