Editos
Mercato du PSG – Les dernières infos : enfin 2 départs et 1 nouvelle piste !
C’est la suite de la saga : la synthèse des dernières nouvelles à propos du mercato du Paris Saint-Germain. Cela avec un tour des environs dernières 24 heures (publié plutôt en début de soirée) pour faire le tour de ce qui se passe ou non, de ce qui avance ou surprend. Aujourd’hui, il est question de Nordi Mukiele, Manuel Ugarte, Milan Skriniar, Tomás Araújo, Danilo Pereira et Victor Osimhen.
C’est officiel :
Aucune annonce officielle.
Transferts peut-être bientôt bouclés :
- Manuel Ugarte :
Le milieu de 23 ans n’a plus sa place dans le PSG du coach Luis Enrique après des mois très compliqués. Il a passé tout l’été à être évoqué à Manchester United. Mais la négociation a été très difficile, parfois annoncée même complètement bloquée.
Cela avance cependant ces dernières heures dans les rumeurs. Les deux clubs auraient trouvé un accord autour de 60 millions d’euros (et un pourcentage sur une revente), alors que le joueur est déjà prêt à signer.
Probabilité du transfert : 9,5/10.
- Petit à petit, tous les médias affirment qu’un accord est proche.
- La visite médicale serait demain.
- Ugarte semble clairement devoir partir.
Avis sur le transfert :
Ugarte peut être très utile à la récupération du ballon et ne sais pas rien faire avec, mais il n’a pas su s’adapter dans le jeu de l’entraîneur Luis Enrique. C’est donc mieux de partir pour se relancer, alors que le PSG passera à autre chose.
Possiblement en récupérant une très bonne partie de sa mise. Il arrive qu’un transfert ne fonctionne pas, cela n’empêche pas de voir l’Uruguayen s’épanouir dans un autre club de haut niveau avec un jeu différent.
- Nordi Mukiele
Le milieu de 26 ans fait partie des joueurs mis de côté par Luis Enrique et serait proche d’un prêt au Bayer Leverkusen.
Probabilité du transfert : 8,5/10.
- Tous les médias sont d’accord d’un coup.
- Ce n’est pas officiel.
Avis sur le transfert :
Mukiele n’a plus de place au PSG, c’est assez clair. Mais il peut garder une bonne image en Bundesliga, où il a été performant avec Leipzig. Il a des qualités, Leverkusen peut espérer le relancer. Sans oublier que sa polyvalence est utile. C’est une belle porte de sortie pour lui et l’espoir d’une bonne vente dans un an pour le PSG.
Transferts envisageables :
- Milan Skriniar :
Le défenseur central de 29 ans n’entre pas dans les plans du coach Luis Enrique, qui ne l’a pas convoqué pour le match de Ligue 1 le weekend dernier. Un départ est recherché, reste à trouver où. Al Nassr a été évoqué par plusieurs médias et un accord pourrait aller vite…mais toutes les rumeurs ne vont dans le même sens
Probabilité du transfert : 6/10.
- Skriniar est poussé vers la sortie
- Mais il n’est pas certain qu’il y ait une bonne offre pour toutes les parties.
Avis sur le transfert :
Skriniar n’a clairement plus sa place à Paris, son profil ne correspond pas au jeu du coach Luis Enrique. Alors un départ serait logique. Mais rien ne dit que ce sera facile à boucler dans les derniers jours du mercato.
- Victor Osimhen :
Le buteur de 25 ans du Napoli est depuis un moment annoncé comme une cible du PSG et serait prêt à venir, sauf que le prix était jugé excessif par le club parisien avec au moins 100 millions d’euros, voire la clause à 130. Mais il est dorénavant question d’une demande rabaissée à 75. De quoi relancer le dossier ? Pas d’après tous les médias.
Probabilité du transfert : 5/10.
- Le joueur serait déterminé à venir.
- Il n’y a aucune confirmation, notamment de l’intérêt du PSG.
- Le nouveau prix peut changer la donne.
Avis sur le transfert :
On a toujours du mal à voir Osimhen s’intégrer dans le jeu du coach Luis Enrique ou accepter la concurrence avec Gonçalo Ramos. Ce serait une surprise, mais ce n’est pas totalement impossible.
Pistes évoquées :
Danilo Pereira : Le défenseur/milieu de 32 ans qui n’a plus qu’une année de contrat au PSG ne semble plus rentrer dans les plans de Luis Enrique, mais un départ est difficile à trouver. L’Arabie Saoudite a été évoquée, sauf que cette option ne le séduirait pas. Difficile de savoir quelle sera l’issue.
Tomás Araújo : Le défenseur central de 22 ans du Benfica (contrat jusqu’en 2028) est la nouvelle piste annoncée du côté du PSG. Une tentative est crédible, mais encore loin d’être certaine. Un accord d’autant plus. Il y a bien d’autres possibilités.