Editos
Mercato du PSG – Les dernières infos : 1 recrue possible et 1 départ espéré
C’est la suite de la saga : la synthèse des dernières nouvelles à propos du mercato du Paris Saint-Germain. Cela avec un tour des environs dernières 24 heures (publié plutôt en début de soirée) pour faire le tour de ce qui se passe ou non, de ce qui avance ou surprend. Aujourd’hui, il est question de Rayan Cherki, Carlos Soler et Ademola Lookman.
C’est officiel :
Aucune nouvelle dans ce sens.
Transferts peut-être bientôt bouclés :
- Ademola Lookman :
L’attaquant de 26 ans de l’Atalanta est la piste la plus évoquée dernièrement. Et il n’est pas dans le groupe pour le match de Serie A ce soir contre Lecce. Un avancement soudain qui mène souvent à quelque chose de concret. Mais ce n’est pas encore bouclé.
Probabilité du transfert : 8/10.
- Les dossiers les plus soudainement avancés sont souvent les plus concrets.
- Lookman peut être tenté par le PSG.
- Un accord n’est pas annoncé.
Avis sur le transfert :
Lookman n’est pas l’un des meilleurs attaquants au monde, mais il pourrait être un excellent choix pour le PSG. Il a de vraies qualités même s’il a mis un peu de temps à s’imposer au haut niveau. Il est capable d’éliminer en duel, combiner et marquer. Il a aussi le sens du collectif, avec un gros pressing à la perte de ballon dans l’ADN de l’Atalanta.
Paris s’évite aussi une « star », avec un joueur qui devrait être prêt pour se battre et s’imposer sans se voir plus grand que les autres. Un bel ajout pour l’effectif, avec possiblement un palier à franchir dans la capitale. Et si cela ne marche pas, le salaire devrait être assez raisonnable pour trouver une solution.
Transferts envisageables :
- Carlos Soler
Le milieu de 27 ans est poussé vers la sortie par le PSG alors qu’il n’a pas réussi à s’imposer. La Real Sociedad a été évoqué, sauf que West Ham aurait pris de l’avance dernière.
Probabilité du transfert : 7/10.
- Soler n’a plus vraiment de place à Paris.
- La destination reste floue, l’éventuel accord aussi.
Avis sur le transfert :
Il est logique que Soler ne reste au PSG, il n’y a plus de place et il mérite mieux que d’attendre chez lui chaque weekend. On n’oublie pas ses belles qualités affichées à Valence avant de venir et parfois à Paris. Espérons que les prétendants non plus. Le club parisien est vendeur, mais ne voudra pas non plus faire un cadeau.
Pistes évoquées :
Rayan Cherki : L’attaquant de 21 ans est poussé vers la sortie par Lyon et continue d’être évoqué du côté du PSG, sans qu’il n’y ait une avancée concrète alors que chaque partie semble avoir d’autres pistes. Difficile d’y voir clair.