Editos
Mercato du PSG – Le dernières infos : Safonov et Kvaratskhelia
C’est la première d’une nouvelle saga : la synthèse des dernières nouvelles à propos du mercato du Paris Saint-Germain. Cela avec un tour des environs dernières 24 heures (principalement le jour même, car nous mettrons cette article en ligne en fin d’après-midi) pour faire le tour de ce qui se passe ou non, de ce qui avance ou surprend. Aujourd’hui, il est question de Matvey Safonov et Khvicha Kvaratskhelia.
C’est officiel :
- Matvey Safonov
Le PSG a annoncé officiellement la signature du gardien de 25 ans de la Russie, qui arrive en provenance de Krasnodar. La somme déboursée est évoquée par la presse autour de 15-20 millions d’euros.
Il y a un certain suspense autour de cette arrivée, puisque Safonov est très peu connu en France et globalement en dehors de la Russie. Son rôle n’est pas tout à fait certain non plus, même si on s’attend plutôt à une doublure potentiellement concurrente de Gianluigi Donnarumma (25 ans).
Transferts peut-être bientôt bouclés :
Aucune nouvelle dans ce sens.
Transferts envisageables :
- Khvicha Kvaratskhelia
L’attaquant de 23 ans sous contrat jusqu’en 2027 à Naples est une piste du PSG, qui a déjà une offre. Le montant de cette dernière n’est pas officiel et le club napolitain ferme plutôt la porte.
Sauf que le père et l’agent du joueur ont pris la parole pour pousser dans le sens d’un départ. Le club napolitain a réagi en répétant sa position, mais une telle pression peut peser.
Probabilité du transfert: 7/10
- Un tel coup de pression peut être écouté par le club, qui peut s’inquiéter d’avoir un joueur démotivé
- Mais le président de Naples Aurélio de Laurentiis a déjà montré qu’il n’est pas toujours raisonnable.
Avis de la rédaction sur ce transfert :
Créatif, collectif, bagarreur, capable d’être décisif et encore jeune, Kvaratskhelia peut être une excellente recrue pour le PSG. De quoi avoir une belle concurrence sans une « star » qui prend toute la place.
Pistes évoquées :
Aucune nouvelle dans ce sens.
Rumeurs vagues :
Aucune nouvelle dans ce sens.