Mercato
Mercato – Draxler jugé trop cher par le FC Séville, précise L’Équipe
Cette semaine, on a vu grandir un peu la rumeur d’un prêt de Julian Draxler au FC Séville pour la saison 2018-2019. Après avoir indiqué que le Paris Saint-Germain dément le départ du milieu/attaquant de 24 ans, L’Équipe souligne un point qui a refroidi le club espagnol : le salaire de l’international allemand.
« Le Séville FC a bien songé à enrôler sous forme de prêt Draxler. Alors qu’une offensive a été menée sur Mariano Diaz, les conditions financières d’une éventuelle arrivée de Draxler sont apparues difficiles (600 000 euros brut mensuels). Le profil technique du joueur ne faisait pas nécessairement non plus l’unanimité. »
On peut croire que Séville a pensé à Draxler, puisqu’il s’agit d’un très bon joueur. Sauf son salaire peut être difficile à assumer pour ce club. Il semble tout de même important de souligner que l’Allemand ne voulait pas forcément partir du PSG. Il est face à une grande concurrence, mais c’est une chose à accepter pour jouer dans un grand club qui veut gagner la Ligue des Champions. Lequel a aussi besoin de beaucoup de joueurs. Il serait étrange que Paris ait eu envie de se passer du talent et de la polyvalence de Draxler. Son départ cet été serait une vraie surprise. On s’attend plutôt à le voir franchir un palier cette saison.