Restez connectés avec nous
Emery "Draxler va apporter de la verticalité et des dernières passes"

Mercato

Mercato – « Draxler devrait croiser Jesé », annonce Le Parisien

Depuis quelques semaines, on s’attend à un mercato hivernal plutôt agité du côté du Paris Saint-Germain. Et cela se confirme déjà puisque 2 transferts semblent presque réglés: l’arrivée de Julian Draxler (milieu offensif/ailier de 23 ans) en provenance de Wolfsbug et le départ en prêt de Jesé Rodriguez (attaquant de 23 ans) vers Las Palmas. C’est ce que l’on a pu voir dans les médias ces derniers jours et Le Parisien confirme ce matin.

« Contrairement aux trois dernières années, le mercato hivernal promet d’être animé à Paris. Le premier dossier, celui de l’international allemand Julian Draxler, est en passe d’être réglé. L’attaquant de Wolfsburg, 23 ans, dont le poste de prédilection se situe dans le couloir gauche, devrait signer début janvier un contrat de quatre ans et demi avec le PSG (jusqu’en 2021). Le club parisien refusait encore jeudi soir de confirmer l’existence d’un accord définitif avec son homologue allemand, mais plus rien ne semble s’opposer à un transfert dont le montant serait compris entre 35 M€ et 40 M€.

Draxler devrait croiser Jesé, recruté l’été dernier par le PSG mais déjà en partance pour les Canaries et le club de Las Palmas (actuel 10e de Liga) sous la forme d’un prêt. « Quand on fait une erreur, il vaut mieux essayer de la corriger que de vivre avec », répond Nasser Al-Khelaïfi à une question posée sur Jesé. »

Si la signature de Draxler se confirme, il est clairement préférable que Jesé soit prêté

Il est aujourd’hui difficile de penser que ces deux transferts ne vont pas se réaliser. Jesé a besoin de se relancer, d’avoir du temps de jeu, et cela semble compliqué à Paris pour le moment. Surtout si Julian Draxler signe au PSG. Ce qui est difficile à refuser tant l’international allemand a du talent. Il devrait même être un concurrent pour une place de titulaire. Aussi, Giovani Lo Celso (milieu offensif/ailier de 20 ans) arrive en provenance de Rosario et l’idée est sans doute qu’il ait du temps de jeu. Jesé ayant peu convaincu jusqu’à maintenant, son temps de jeu déjà très faible pourrait diminuer en restant à Paris dans les prochains mois. On lui souhaite de réussir à retrouver son meilleur niveau afin d’arriver l’été prochain en étant prêt à être un joueur important à Paris.

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato