Restez connectés avec nous
Mercato - Doué au PSG, c'est déjà réglé ?
©Iconsport

Mercato

Mercato – Doué au PSG : Luis Enrique le grand artisan

Désiré Doué, milieu offensif/ailier de 19 ans sous contrat jusqu’en 2026 au Stade Rennais et international espoir avec la France, est annoncé proche du Paris Saint-Germain dernièrement même s’il y a une concurrence du Bayern Munich. Le Parisien retrace les événements qui ont conduit à son arrivée (probable) dans le club de la capitale française. Accord total annoncé, Luis Enrique grand artisan de sa venue, autant d’éléments qui permettent de comprendre le choix du joueur.

Accord total Rennes/PSG – Le joueur arrive

« Plus que quelques heures et le champion de France aura passé cette première étape de son mercato, qui n’est pas pour autant terminé, en bouclant la venue de Désiré Doué. Pour y parvenir, le club de la capitale a réussi à trouver un accord avec Rennes ce mercredi pour un transfert dont l’indemnité exacte n’a pas filtré, même si plusieurs sources évoquent une somme de 50 millions d’euros, plus des bonus qui pourraient faire très largement monter la note. 

Luis Enrique maitre d’œuvre

Pour le convaincre de rester en L1 plutôt que d’aller en Bundesliga, tous les étages de la direction parisienne se sont mis en ordre de marche.

Luis Enrique a d’abord présenté son projet de jeu et sa philosophie au joueur et sa famille qui ont été sensibles à ses arguments : il peut jouer sur le côté gauche, rentrer à l’intérieur, ouvrir le couloir à Nuno Mendes et créer plus de complémentarité avec le latéral portugais mais aussi évoluer dans un rôle de milieu plus offensif plus axial ou en relayeur.

En bon fan du jeu du FC Barcelone, Doué n’est pas resté insensible à ce discours. Mais outre les mots du technicien espagnol, le fait que ce dernier ait donné du temps de jeu à tous les membres de son effectif la saison passée a aussi penché dans la balance. »

Ce n’est pas aussi simple que l’on veut bien l’entendre ici et là dans les médias. Les « supporters » du PSG regrettent qu’il ait hésité, sans même connaître réellement tout ce qu’il s’est vraiment passé. Mais il faut sortir des émotions, c’est logique qu’à 19 ans, on pèse le pour, le contre au moment de signer un contrat de 5 ans.

Le Bayern Munich n’est pas n’importe quelle équipe. Quand ils viennent aux renseignements, on écoute. En plus, il y a l’impondérable avec les Jeux Olympiques. On sait que les jeunes joueurs ont tendance à se dissiper, ce qui n’est pas bon pour l’équipe nationale. Si Doué a voulu vivre sa compétition pleinement, on comprend aussi que le dossier ait été retardé.

Dans le fond, on savait qu’il appréciait le PSG, mais il devait avoir des garanties, ce que Luis Enrique a su lui apporter, tout comme Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi. Le PSG s’en sort gagnant en récupérant (probablement à l’heure où l’on écrit) l’un des plus beaux joyaux à polir de ces dernières saisons. Il reste du temps pour qu’il carbure à plein régime, mais avec le coach parisien, il sera dans le grand bain très vite.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato