Mercato
Mercato – Le dossier Lassana Diarra est plein d’incertitudes, selon L’Equipe
Ce matin, Le Parisien a indiqué que la signature de Lassana Diarra au Paris Saint-Germain est plutôt probable, même si tout n’est pas encore réglé. Cependant, L’Equipe indique que le cas du milieu de 32 ans est loin d’être clair. L’intérêt du PSG ne serait même pas une chose sûre.
« Travail de lobby, intox, démentis, négociations financières : l’intérêt du PSG pour Lassana Diarra, évoqué ces derniers jours, est difficile à suivreL’échange se situe fin novembre. Lassana Diarra rencontre un agent, Moussa Sissoko. Ils échangent de manière informelle. Surgit la question d’une présentation de son dossier auprès du PSG, Diarra valide. Sissoko profite d’un rendez-vous avec Antero Henrique pour le proposer.Unai Emery l’a répété à plusieurs reprises : il a besoin d’un numéro 6.
‘il est très difficile de mesurer le degré d’adhésion de tous les dirigeants du PSG au dossier Diarra’
A l’heure actuelle, il est très difficile de mesurer le degré d’adhésion de tous les dirigeants du PSG au dossier Diarra. Officiellement, le club n’a pas entamé de démarches. À certains proches, Henrique indique qu’il n’est pas intéressé par ce joueur. À d’autres, qu’il négocie. En fait, le Portugais est en première ligne. Difficile d’imaginer qu’il avance sur ce dossier sans l’aval d’al-Khelaïfi.
Paris n’est pas prêt à tout. L’écart entre les demandes financières du joueur et les propositions du PSG est conséquent.Sur le papier, Lassana Diarra est un joueur en manque de rythme. Il n’a joué que six matches en 2017. Il tente de conserver le rythme du haut niveau en accumulant les séances individuelles. »
Difficile alors de savoir où en est exactement ce dossier. Il y a peu, SFR Sport affirmait que tout était réglé, mais on voit encore des doutes dans la presse aujourd’hui. Peut-être que l’accord est proche entre Diarra et le PSG, sauf que le club de la capitale garderait cette piste en plan B. Il faut dire qu’il n’y a pas de garantie sur le niveau de jeu actuel du milieu de 32 ans et que Paris n’a pas plusieurs mois à attendre qu’il remonte en puissance.
Il est possible qu’Antero Henrique travaille sur des pistes plus tentantes, mais avec la difficulté d’en trouver des pas trop coûteuses.