Mercato
Mercato – Dossier Ibrahimovic, Simone Rovera doute des paroles de Nasser Al-Khelaïfi
La rumeur envoyant Zlatan Ibrahimovic au Milan AC ne cesse pas, et ce malgré les affirmations du staff et des dirigeants parisiens. D’après Simone Rovera, journaliste pour SkySport, il y a de très bonnes raisons d’y croire côté italien. Notamment parce que la parole du club n’a pas été tenue dans un passé récent.
« Nasser Al-Khelaïfi avait bien dit que Carlo Ancelotti ou Mamadou Sakho allaient rester…si les Italiens parlent autant de Zlatan, c’est parce que le Milan est très confiant dans ses chances de le recruter d’ici à la fin du mercato. Le club connaît très bien le joueur et son agent. Il sait aussi qu‘Ibra n’a jamais débuté une saison en étant dans sa dernière année de contrat. Et que le PSG ne l’a pas prolongé. En Italie, on voit bien que le Milan, qui a beaucoup d’expérience dans les transferts et de nouveaux moyens financiers, est dans l’attente. Et ça, ça veut bien dire qu’il y a quelque chose.
Il a la possibilité de retourner dans une ville où sa famille et lui se sentent bien. Ses enfants parlent italien mais pas français. On n’a jamais entendu sa femme ou lui vraiment parler français… Je n’ai pas l’impression qu’il se sente vraiment chez lui à Paris. Au club, la réalité n’est pas aussi dorée qu’on nous la montre. Son statut a changé dans le vestiaire. Ce serait plus un choix personnel que sportif ou économique. »
Des bruits de couloirs ajoutés au récent historique dans les mercato pousse donc le journaliste Italien à envisager un départ. Et, notamment dans ce cas, il est difficile de lui donner tord. Ibrahimovic ne donne pas l’image d’un joueur spécialement heureux au club, ou avec une affection particulière.
Le Suédois n’irait peut-être pas au clash pour partir, surtout à un an de la fin de son contrat, mais il ne semble pas contre l’idée d’un départ. En tout cas, il ne l’a pas clairement dit.
Si les saisons dernières tout semblait assez sûr, les déclarations de L. Blanc, qui indique qu’il faut régénérer l’effectif, et les moyens à dispositions du PSG laissent envisager un mercato mouvementé. Et Ibrahimovic ne fait pas partie des joueurs dont le départ est complètement impensable.