Mercato
Mercato – Donnarumma, le PSG travaille sur un échange avec Areola selon Di Marzio
En fin de saison passée, le coach Thomas Tuchel a annoncé la fin de la rotation au niveau des gardiens. Un numéro 1 sera clairement installé, mais on ne sait pas encore qui. Gianluigi Buffon (41 ans) est parti, Kevin Trapp (28 ans) ne reviendra pas forcément après son prêt et Alphonse Areola (26 ans) n’a pas été particulièrement convaincant. Alors plusieurs pistes de recrutement ont été évoquées. Dont Gianluigi Donnarumma. La discussion serait même en cours pour le portier de 20 ans de l’AC Milan et de l’Italie. Le journaliste Gianluca Di Marzio évoque un possible échange avec Areola. Les deux portiers ayant le même agent : Mino Raiola.
« Le PSG revient à l’assaut pour Donnarumma. Les contacts avec Milan sont fréquents, la discussion est en cours. Elle tourne autour d’un transfert d’environ 50 millions. (…) La négociation va s’intensifier avec Raiola, qui a l’intention d’inclure Areola dans l’opération. Ce dernier plaît à Milan, qui a donné son accord pour un transfert. Il y a un travail autour de la valuation du joueur. Le PSG estime qu’Areola vaut environ 30 millions d’euros. Ainsi, l’accord pourrait être trouvé pour 20 millions d’euros versés à Milan et Areola qui arriverait en plus. Les contacts vont continuer pour trouver un accord complet. »
Rien d’impossible, puisque Donnarumma est un grand talent qu’il pourrait être intéressant de recruter « tôt » et de faire grandir. On peut tout de même se demander si Paris est forcément gagnant dans cet été change. Areola a plus d’expérience au plus haut niveau et tout de même du talent. Cependant, il est indéniable qu’il a du mal à être vraiment régulier et décisif dans les grands matchs au PSG. Alors la discussion peut bien exister. On reste néanmoins très prudent.