
Mercato
Mercato – Donnarumma au PSG, tout est réglé et il ne sera pas prêté selon Romano
Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans de l’Italie (26 sélections), est arrivé à la fin de son contrat à l’AC Milan cet été et est sur le départ. Une belle opportunité dont plusieurs grands clubs ont voulu profiter. Le FC Barcelone et la Juventus Turin ont été évoqués dans la course, mais c’est le Paris Saint-Germain qui devrait s’imposer. Plusieurs médias l’ont confirmé ce mardi et Fabrizio Romano, journaliste italien spécialiste du mercato, assure que tout est bouclé à part la signature.
Donnarumma is just waiting to sign his contract until June 2026 as new PSG player – verbal agreement completed. 🇫🇷 #PSG
He’s expected to stay at PSG as Keylor Navas too – no loan chance as of today.
Total salary in 5 years around €60m net only if all add ons will be activated. https://t.co/Ir48OHA9lC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 8, 2021
« Donnarumma attend seulement de signer son contrat jusqu’en 2026 en tant que nouveau joueur du PSG. L’accord verbal est trouvé. Il devrait rester au PSG, comme Keylor Navas. Il n’est pas question d’un prêt aujourd’hui. Le salaire total sur 5 ans est d’environ 60 millions d’euros nets si tous les bonus sont activés. »
Ce journaliste est généralement fiable et ce dossier continue d’aller vers une signature au PSG, on peut donc penser que c’est bien l’issue qui se dessine. Cela avec un joli coup pour Paris, puisque c’est un gardien talentueux et qui a un grand avenir qui arrive à la fin de son contrat. La concurrence avec Keylor Navas est tout de même une surprise, alors que le portier de 34 ans sort d’une superbe saison et vient de prolonger son contrat. Il forme en plus un joli duo avec Sergio Rico (27 ans), qui est un numéro 2 de qualité qui ne se plaint jamais. Alors que tout va bien entre les deux gardiens actuels du PSG, la cohabitation avec Donnarumma sera peut-être un peu plus difficile. Personne ne voudra être la doublure des grands soirs.
