Mercato
Mercato – Donnarumma au PSG, accord trouvé et visite médicale ce weekend
Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans de l’Italie (27 sélections), est arrivé au bout de son contrat à l’AC Milan cet été et devait donc trouver la suite de sa carrière. Une belle opportunité que plusieurs grands d’Europe ont voulu saisir. Le FC Barcelone et la Juventus Turin ont été dans la course, mais c’est le Paris Saint-Germain qui devrait recruter l’international italien. Cela s’est confirmé petit à petit, sauf qu’il manque encore la finalisation du dossier. D’après Sky Italia et le journaliste italien Fabrizio Romano, il n’y a plus à attendre très longtemps.
🔴 Sky Italia : Visite médicale entre demain et dimanche pour Gianluigi #Donnarumma avec le #PSG. Les derniers détails ont été réglés ce soir pour l’arrivée du gardien à Paris.
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) June 11, 2021
Gianluigi Donnarumma to Paris Saint-Germain, here we go soon! Verbal agreement confirmed, lawyers at work in the last hours to prepare the contracts. He’s set to sign until June 2026. 🇫🇷🧤 #PSG
PSG are already working to plan for medicals in Italy NT camp in the next days. https://t.co/YsStZFmkvv
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 11, 2021
« Gianluigi Donnarumma au PSG, c’est bientôt fait ! Accord verbal confirmé, les avocats travaillent ces dernières heures sur les contrats. Il est prêt à signer jusqu’en juin 2026. Le PSG travaillé déjà sur la visite médicale au sein du rassemblement de la sélection italienne. »
Des affirmations tout à fait crédibles, d’autant plus que Romano est généralement fiable. Et cette avancée va dans le sens des derniers jours, avec le PSG qui semble bien placé pour obtenir la signature du grand talent italien. D’après les dernières indications, il devrait rester à Paris et essayer de se battre pour obtenir du temps de jeu face à Keylor Navas (34 ans).
Il faut espérer que l’Italien, titulaire à l’AC Milan depuis ses 16 ans et en ce moment avec l’Italie, accepte d’être possiblement un numéro 2 au moins cette saison. Et que Navas ne soit pas contrarié par cette concurrence à l’issue d’une superbe saison. Donnarumma est un jeune gardien très talentueux qui était en fin de contrat, l’opportunité était intéressante. Reste à bien gérer son cas pour que ce soit un coup pleinement réussi.