Mercato
Mercato – Dina-Ebimbe, le prêt bloqué à cause du montant de l’option d’achat
Eric Junior Dina-Ebimbe, milieu de terrain du Paris Saint-Germain âgé de 21 ans et formé au club, a été gardé dans l’effectif cette saison. Il a ainsi une place dans la rotation, mais elle est plutôt discrète et il pense à partir alors qu’il a une proposition pour une prolongation de contrat. Dernièrement, plusieurs médias ont évoqué l’intérêt du Bayer Leverkusen pour un prêt avec option d’achat, évoquée à 15 millions d’euros. Mais alors que tout semblait aller dans le bon sens, RMC Sport a fait savoir qu’il y a un blocage dans la négociation à cause de l’option d’achat. Une difficulté confirmée par France Bleu Paris et Foot Mercato.
Dans le dossier Dina-Ebimbe, le Psg a bien refusé une offre de prêt avec OA à 9 millions d'euros. Sauf offre plus conséquente (aux alentours de 13-15 millions d'euros), le milieu de terrain est parti pour rester à Paris #mercato @francebleuparis
— Bruno Salomon ⚽🎙 (@bruno_salomon) January 28, 2022
🚨Info : Le Bayer Leverkusen ne veut pas augmenter son offre pour Eric Junior Dina Ebimbé 🇫🇷
• Comme évoqué hier, le club allemand 🇩🇪 a proposé un prêt avec une option d'achat de 9M€.
• Le #PSG en attend 15. Très peu de chance en l'état que cela aboutisse.@sebnonda pic.twitter.com/ynD2BSlcsV
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) January 28, 2022
Ces médias étant relativement fiables, on peut penser que le dossier Dina-Ebimbe est en effet en train de bloquer. Ce que l’on peut comprendre, puisque la somme de 9 millions d’euros pour Dina-Ebimbe semblerait être un peu décevante. On reste tout de même prudent, puisqu’il y a quelques jours le transfert avait l’air d’être presque acté.
Il peut s’agir ici d’un moment de négociation, avec un nouvel effort des deux parties d’ici à la fin du mercato le 31 janvier. Notamment du côté du PSG, avec un joueur qui joue de toute façon très peu (407 minutes cette saison), pourrait mal vivre d’être encore bloqué et donc la place pourrait être donnée à des jeunes très prometteurs comme Xavi Simons (18 ans) ou Edouard Michut (18 ans).