Mercato
Mercato – Dina-Ebimbe, la négociation entre le PSG et le Bayer Leverkusen serait bloquée
Eric Junior Dina-Ebimbe, milieu de terrain du Paris Saint-Germain âgé de 21 ans et formé au club, a été gardé dans l’effectif cette saison. Il a ainsi une place dans la rotation, mais elle est plutôt discrète et il pense à partir alors qu’il a une proposition pour une prolongation de contrat. Dernièrement, plusieurs médias ont évoqué l’intérêt du Bayer Leverkusen pour un prêt avec option d’achat, évoquée à 15 millions d’euros. Mais alors que tout semblait aller dans le bon sens, RMC Sport fait état ce vendredi d’un blocage dans les discussions.
« Alors que le PSG et le Bayer Leverkusen avait trouvé un accord de principe pour le prêt avec option d’achat de Dina Ebimbe, les deux clubs n’arrivent pas à finaliser le prêt. La faute à des détails sur le montant de l’option d’achat, et surtout l’option de rachat que le Paris Saint-Germain souhaite inclure. Il y a désormais un risque, encore mesuré, que cela ne se finalise pas. »
Ce média étant généralement fiable, et d’autant plus à propos des Titis du PSG, on peut malheureusement craindre que ce transfert n’avance pas pour le moment. Il reste un peu de temps pour qu’il soit débloqué, mais il est bien possible que Dina-Ebimbe soit finalement « bloqué » à Paris avec un temps de jeu toujours plutôt faible.
Ce qui pourrait être une vraie déception pour lui après avoir eu l’espoir d’obtenir un peu plus de place au Bayer Leverkusen. Il faut maintenant attendre de voir si une avancée sera possible d’ici à la fin du mercato lundi soir. On l’espère, avec un PSG qui doit dégraisser son effectif et un joueur qui a logiquement envie d’avoir un temps de jeu plus régulier.