Restez connectés avec nous
Mercato - Nouveau prétendant annoncé pour Lucas Digne

Mercato

Mercato – Digne prêt à abandonner, 2 choses lui font du mal

               Arrivé il y a presque deux ans, Lucas Digne était là pour assurer la relève de Scherrer Maxwell, apprendre à ses côtés pour devenir un titulaire. Seulement, il est encore loin de ce statut. Et Get French Football News affirme que le jeune Français en a assez d’attendre.

   Il n’y a pas longtemps, il avait parlé de sa déception face à son temps de jeu, mais sans rien réclamer. L. Digne semblait près à travailler, à se battre pour sa place. Et il pouvait bien se satisfaire de son temps de jeu. Cette saison, il a joué 20 matchs (12 de Ligue 1, 4 Coupe de France, 2 Coupe de la Ligue, 1 de Ligue des Champions et le Trophée des Champions). Certes il ne joue pas les plus gros matchs, mais il a été sur le terrain seulement 10 fois de moins que S. Maxwell (20 matchs de Ligue 1, 8 de Ligue des Champions, et 1 dans les deux coupes nationales). Compte tenu de la différence de niveau et de performance cette saison, l’écart est particulièrement faible. Mais depuis sa dernière déclaration, deux événements ont dû l’atteindre.

   Déjà, S. Maxwell, celui dont il veut prendre la place, a finalement prolongé pour une saison de plus. De quoi pousser L. Digne sur le banc encore un an, à moins qu’il n’ait un déclic et s’impose petit à petit. Après tout, cet été, le Français n’aura que 22 ans, il a encore le temps de progresser et s’imposer. Mais un événement extérieur vient certainement lui mettre une certaine pression.

   A la fin de la prochaine saison aura lieu l’Euro 2016 en France. Un événement qu’il ne veut surtout pas louper, alors qu’il était remplaçant à la Coupe du Monde 2014. Une forme de régression et une compétition importante manquée, ce serait dur pour lui. Alors quand Didier Deschamps a annoncé sa liste pour la trêve internationale des prochains jours sans inclure le parisien, cela a pu inquiéter Digne. A sa place, P. Evra, L. Kurzawa, P. Evra, des joueurs souvent titulaires. D’ailleurs le sélectionneur a indiqué qu’il avait besoin de joueurs performants.. et plutôt des titulaires. Des mots qui on résonné particulièrement fort dans la tête de L. Digne. Reste à voir comment se passera la fin de saison, où il devrait avoir le temps de montrer des progrès et convaincre qu’il mérite plus de confiance. Son avenir n’est certainement pas encore scellé.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato