Restez connectés avec nous
"Le PSG est venu" pour Diego Simeone, affirme le président de l'Atlético de Madrid

Mercato

Mercato – Diego Simeone a piqué Griezmann au PSG

        Depuis au moins un an, le besoin d’un ailier de grande qualité se fait sentir au Paris Saint-Germain. Pour cela, la venue d’Antoine Griezmann aurait été une belle solution. Mais en quittant la Real Sociedad le Français a signé à l’Atlético Madrid et non à Paris. Pourtant, il a bien failli rejoindre Zlatan Ibrahimovic. Mais Diego Simeone est intervenu. C’est ce qu’a expliqué Frédéric Hermel sur RMC, lui qui est journaliste sportif en Espagne notamment, et dispose de nombreux contacts à Madrid.

« Antoine Griezmann ? En ce moment il fait des merveilles. Plus personne ne parle de Diego Costa, David Villa… Ils ont très bien recruté. C’est un choix de carrière intelligent. Il a du caractère et il est très bien entouré. Il y a eu des discussions avec le PSG au mois de janvier dernier et il n’était pas loin de signer. Puis il y a eu l’intérêt de l’Atlético Madrid. L’Atlético, c’est Diego Simeone.« 

   Quand on voit comment le jeune (23 ans) Français évolue à l’Atlético, il y a de quoi avoir des regrets. Certains se demandaient s’il était assez fort, dans les jambes et la tête, pour jouer dans un grand club. Après une adaptation compliquée, à cause des méthodes et demandes de Diego Simeone, A. Griezmann est entrain de confirmer tout le bien qui était pensé de lui. Auteur de 17 buts et 4 passes décisives en 36 matchs toutes compétions confondues cette saison, il s’impose comme un élément important de son équipe.

   Dommage que le PSG n’ait pas su être aussi convaincant que Madrid. Mais les Colchoneros avait un argument en béton: le coach. Un entraîneur qui sait tirer le meilleur de ses joueurs et les faire progresser. Une chose essentielle dans une carrière, encore plus à 2 ans de l’Euro 2016 qui se déroulera en France.

   A. Griezmann fait encore plus office de renfort intéressant pour Paris. Mais il sera très compliqué de l’arracher de son club, pas vendeur. Il faut maintenant que le PSG affirme son statut de grand d’Europe, comme Laurent Blanc doit montrer qu’il est un très bon entraîneur, pour ne plus passer à côté de ce genre de joueurs.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato