Mercato
Mercato – Diallo toujours une cible de l’AC Milan pour un prêt
Abdou Diallo, défenseur de 25 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2019 en provenance du Borussia Dortmund, a du mal à totalement se faire sa place à Paris. Le joueur sous contrat jusqu’en 2024 a surtout dépanné en tant que latéral gauche ces derniers mois et a été moins utilisé depuis le retour de Juan Bernat (28 ans). Il est même évoqué dernièrement parmi les joueurs qui pourraient partir cet hiver. Il a été question d’un intérêt de West Ham, mais surtout de l’AC Milan. Ce mercredi, le journaliste italien Fabrizio Romano a fait un point sur la recherche milanaise et cite l’international sénégalais. Mais ce serait seulement pour un prêt.
AC Milan are working to sign a new centre back. Eric Bailly, one of the names in the list – first approaches started for Man Utd player. Nothing advanced yet. 🔴 #MUFC @SkySport
Abdou Diallo’s also a candidate in case Paris Saint-Germain will let him leave on loan. #ACMilan
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 11, 2022
« L’AC Milan travaille sur le recrutement d’un défenseur central. Eric Bailly est un des noms sur la liste, il y a eu de premières approches pour le joueur de Manchester United. Rien d’avancé pour le moment. Abdou Diallo est aussi un candidat si le PSG le laisse partir en prêt. »
Ce journaliste est généralement fiable, alors on lui accorde une certaine confiance. Il apparaît tout de même surtout dans ce dossier que Diallo a peu de chances de rejoindre l’AC Milan. Depuis le début, il est question de la difficulté pour le club italien de financer un transfert d’au moins 20 millions d’euros (prix minimum qui est estimé pour le défenseur parisien) et un prêt a peu de chances de séduire le PSG. A moins de lancer El Chadaille Bitshiabu, Titi parisien qui a pu entre en jeu face à Vannes en 16e de finale de Coupe de France. Mais ce serait plutôt une surprise compte tenu des échéances à venir et de la facilité pour les absences à s’accumuler.