Restez connectés avec nous
Diallo se confie : ses débuts, la Bundesliga, le PSG, Paris, ses objectifs et la "fierté"
©IconSport

Mercato

Mercato – Diallo, la discussion entre le PSG et l’AC Milan confirmée par L’Equipe

Abdou Diallo, défenseur de 25 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2019 en provenance du Borussia Dortmund, a du mal à se faire pleinement sa place à Paris alors qu’il a surtout dépanné en tant que latéral gauche ces derniers mois et a été moins utilisé depuis le retour de Juan Bernat (28 ans). Il est même évoqué dernièrement parmi les joueurs qui pourraient partir cet hiver. Lundi soir, le journaliste Gianluca Di Marzio a annoncé que l’AC Milan est passé à l’action (pour remplacer Simon Kjaer, blessé 6 mois, tout en ayant une place la saison prochaine) et que Paris est ouvert à l’idée d’un transfert. L’Equipe confirme cette tendance.

« Le club italien a noué des contacts avec les dirigeants parisiens pour déterminer les conditions d’une éventuelle transaction cet hiver. En quête de liquidités, le PSG n’a pas repoussé cette première approche.

Diallo fait partie d’une liste de joueurs potentiellement vendables cet hiver. Aucun élément chiffré n’a filtré. Des échanges avec l’entourage de l’ancien défenseur de Dortmund ont eu lieu parallèlement. Diallo n’a pas encore acté son choix pour cet hiver et veut se focaliser sur la CAN (9 janvier – 6 février au Cameroun) qu’il dispute avec le Sénégal. »

Le journal sportif n’étant pas le plus fiable qui soit, cette confirmation ne suffit pas à avoir des certitudes sur l’existence d’une négociation qui pourrait aboutir sur un transfert. Cependant, elle est tout de même crédible. Le PSG n’a pas l’air de vouloir particulièrement s’appuyer sur Diallo malgré de bonnes performances dans l’axe de la défense et l’AC Milan a besoin d’un défenseur. Il est au moins pensable qu’il y ait une discussion, alors que l’international sénégalais peut être intéressé par plus de temps de jeu au sein de ce grand club.

Néanmoins, on reste assez loin d’un accord et de certitudes. Alors on garde une certaine prudence quant à l’issue du dossier. Il faudra simplement surveiller une possible évolution. Et voir si Paris prépare un éventuel remplacement, à moins que de la place soit faite pour le très prometteur El Chadaille Bitshiabu (16 ans).

Autres articles présents dans Mercato